Décarbonation: Stratégies de design en 2023

Trane a réuni nos experts en CVAC pour vous apporter des solutions.

En 2022, le gouvernement du Canada a publié le Plan de réduction des émissions du Canada pour 2030. Ce plan décrit en détail ce qui est nécessaire pour atteindre un objectif ambitieux de réduction des émissions de 40 à 45 % d'ici 2030. Lors de la conception de bâtiments, il faut être préparés à atteindre ces cibles de carbone qui deviendront plus agressives dans les années à venir.

Trane est fier de pouvoir vous soutenir avec des solutions concrètes pour diminuer les émissions de CO2 des bâtiments. 

Quand: jeudi, 16 novembre 2023

Où: 1950 rue John-Molson, Laval, H7T 0H4

Time/Length: 15:00 - 19:00 (15h - 17h: Formations sur la décarbonisation | 17h - 19h: réseautage avec buffet, vins et bières)

   


Notre discussion portera sur :

Récupération et stockage d’énergie
Karl présentera des idées de récupération d’énergie et de stockage de celle-ci.

 

Karl Khouday | Chargé de comptes

Ingénieur aérospatial de formation, Karl a travaillé chez plusieurs compagnies de renom tel que SNC Lavalin, Kewit et Bombardier. Cela fait 11 ans qu’il a délaissé le design des jets privé pour se concentrer dans l’industrie du CVAC chez TRANE.Le développement durable le tient à cœur et s’assure que les concepts développés avec ses clients répondent aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. Si vous le cherchez, vous le trouverez en forêt et à la montagne en train de faire du ski, de la chasse et de la pêche !

L’évolution des réfrigérants dans l’industrie du CVAC
Hemanshu vous donnera un aperçu de l’évolution des réfrigérants dans l’industrie du CVAC. Il résumera les dates de transition, les répercussions sur les ingénieurs ainsi que les entrepreneurs en mettant l’accent sur les normes 15 et 34 de l’ASHRAE.

 

Hemanshu Anand | Chargé de comptes

Hemanshu travaille chez Trane depuis 2021. Il possède une expertise dans la conception de CVAC pour des bâtiments commerciaux ainsi que d’applications industrielles. Grâce à ses projets de décarbonation cette année, il va réduire 380 tonnes de CO2e annuels. Diplômé en génie chimique, Hemanshu s’intéresse particulièrement à la réfrigération. Il est membre de l’OIQ et siège au comité de réfrigération de l’ASHRAE cette année. Hors du travail, Hemanshu aime faire du vélo et de la randonnée.