Customer Story
Transforming Comfort: GHC Mechanical’s VRF Innovation for High-End Condominiums
Discover which experts from Trane will be presenting and what topics they will cover at the upcoming ASHRAE Winter Conference and AHR Expo
Ce livre blanc présente six options que les entrepreneurs et les ingénieurs peuvent utiliser pour résoudre les problèmes de déclassement, même dans les zones climatiques 5 et 6 :
1. Technologie d’injection flash VRF : injection d’une petite quantité de réfrigérant en phase mixte pour refroidir le compresseur, ce qui lui permet de fonctionner à des vitesses plus élevées sans tomber en panne en raison de la friction et de l’accumulation de chaleur. Cette technologie permet de dimensionner les unités en fonction des charges de chauffage et d’utiliser le système DRV comme source unique de chauffage. Par exemple, les systèmes CITY MULTI® VRF dotés de la technologie Hyper-Heating INVERTER® (H2i®) peuvent fournir jusqu’à 100 % de la capacité de chauffage jusqu’à -4 °F.
2. Chauffage auxiliaire – à l’aide d’un système de secours non DRV tel qu’une résistance électrique, une plinthe, une paroi hydronique, un aileron radiant ou des serpentins de conduit montés en aval d’un appareil de traitement de l’air. Les systèmes peuvent être configurés à l’aide d’une méthode zone par zone, dans laquelle les zones critiques sont couvertes par un chauffage d’appoint, tandis que les zones non critiques ne le sont pas. Ou en utilisant une méthode globale, dans laquelle toutes les zones du bâtiment basculent le système VRF sur un chauffage d’appoint à une température ambiante réglable.
3. Dimensionnement de la source unique basé sur le chauffage - surdimensionnement des systèmes VRF standard pour une capacité de chauffage supplémentaire. Lorsqu’il utilise cette approche, le concepteur devra probablement surdimensionner les unités intérieures ainsi que l’unité extérieure. Dans le cas contraire, les unités intérieures ne pourront pas utiliser la capacité supplémentaire. Faites attention aux déclassements de chauffage tels qu’ils se trouvent dans le logiciel de sélection du fabricant du VRF ou les manuels d’ingénierie lorsque vous utilisez cette méthode.
4. Système DOAS surdimensionné - un système d’air extérieur dédié (DOAS) est généralement conçu pour fournir de l’air neutre (entre 70 °F et 75 °F), mais peut être augmenté pour fournir une chaleur supplémentaire. Grâce à l’utilisation d’un registre de recirculation d’air, un DOAS surdimensionné peut être utilisé pour le chauffage d’urgence ou le réchauffement matinal pendant l’hiver.
5. Installez l’unité extérieure à l’intérieur, en limitant le déclassement et les impacts météorologiques pendant les grands froids en installant des condenseurs à air à l’intérieur du bâtiment. Dans ce scénario, les condenseurs à air sont installés dans une salle mécanique qui sert de plénum d’air de recirculation ou de plénum d’air de passage, en fonction de la température extérieure. Cette approche peut être coûteuse en raison du nombre de registres et de persiennes nécessaires, mais elle permet à l’installation de localiser le chauffage d’appoint dans un endroit central.
6. Systèmes VRF à source d’eau - disponibles sous forme de pompes à chaleur ou avec récupération de chaleur, les systèmes VRF à source d’eau sont conçus pour une utilisation à l’intérieur et offrent une plus grande efficacité et ont moins de déclassement. Il faut moins d’énergie pour extraire la chaleur ou rejeter la chaleur dans l’eau ou hors de celle-ci, par rapport à l’air. De plus, une boucle d’eau offre une plage de température plus raffinée et contrôlée, généralement entre 60 ° F et 90 ° F.
Les systèmes entièrement électriques à débit variable de réfrigérant (VRF) sont positionnés pour remplacer les équipements de combustion de combustibles fossiles dans presque tous les climats. Les systèmes VRF modernes dépassent de loin les capacités des pompes à chaleur conventionnelles à des températures extérieures froides, aussi basses que -31 °F. Lorsqu’ils sont appliqués conformément aux meilleures pratiques et aux considérations relatives aux conditions météorologiques hivernales, les systèmes DRV d’aujourd’hui peuvent servir de système de chauffage et de refroidissement principal, sans nécessiter de chauffage auxiliaire.
Customer Story
Transforming Comfort: GHC Mechanical’s VRF Innovation for High-End Condominiums
September 23, 2024
Blog
New Mexico's VRF Lab: Sustainability and Training for a Decarbonized Future
May 16, 2024
Blog
Trane Engineers Newsletter: Hydronic Variable Refrigerant Flow Systems
November 22, 2023
Blog
Heat Pumps in Schools: A Win-Win for Educators and Contractors
October 10, 2023