Contactez votre expert en location Trane

Refroidissement d'urgence pour créer une unité de soins intensifs contre le coronavirus

Les grandes lignes du projet

Emplacement : Italie

Industrie : Santé

Besoin de location : trane-commercial:trane-europe/rental-needed/hvac-cooling

Produits installés : 1 refroidisseur refroidi par air RTAD

Puissance frigorifique : 530 kW

rental-CS-6.1.3.2.Healthcare_Covid19-Rome3_IT.png

Enjeu

L'Italie a été le premier pays d'Europe touché par l'épidémie de la COVID-19. Avec le taux d'augmentation exponentiel initial des patients infectés nécessitant un traitement, cet hôpital de Rome (comme beaucoup d'autres, peu après, dans le reste de l'Europe) a été rapidement submergé par de nouvelles admissions. Face au manque d'espace, l'hôpital a été rapidement sous pression pour trouver des solutions pour ouvrir de nouvelles unités d'isolement et de soins intensifs (USI). Il a décidé de rouvrir un établissement de santé supplémentaire, qui n'était pas encore équipé de système CVC. Il était essentiel que l'installation soit opérationnelle dans les 72 heures.

Solution

Lorsque l'appel à l'aide est arrivé, l'équipe de location italienne a relevé le défi de sécuriser le refroidissement de l'hôpital dans les 24 heures.

Un expert en service s'est immédiatement rendu sur place pour procéder à une évaluation. Le lendemain, l'équipe a livré un refroidisseur refroidi par air et déployé 100 mètres de tuyaux et 100 mètres de câbles électriques. Elle a réparé un câble électrique et peu de temps après, les 530 kW de refroidissement nécessaires ont été fournis au bâtiment.

« Nous avons mis le système en service en 24 heures. Je suis vraiment fier du travail que nous avons pu accomplir pour contribuer à la santé de mon pays, explique Gianluca Capuani, ingénieur commercial de solutions de location et de services.

Résultats

L'hôpital a ouvert dans les temps, malgré un calendrier serré. Le personnel a pu admettre et traiter plus de patients dans des conditions de température adéquates.

Alors que les équipes Trane à travers l'Europe et dans le reste du monde traversaient ensemble cette période difficile, notre solide organisation d'ingénieurs d'application, d'installations de fabrication, d'experts en équipements et en service a travaillé sans relâche pour répondre aux besoins d'infrastructure cruciaux des hôpitaux et des entreprises essentielles, soutenant la réponse mondiale à la pandémie de coronavirus. Trane Rental Services a toujours trouvé des moyens de répondre à l'augmentation sans précédent de la demande de solutions de location, avec le concours d'équipes résilientes, agiles et toujours prêtes.