Trane Technologies met en vedette les dernières tendances pour décarboniser les villes au Forum mondial sur le climat en Europe

Trane Technologies et l'Association européenne des pompes à chaleur entrent en scène et explorent des outils et des stratégies d'action en faveur du climat

BRUXELLES, 17 novembre 2020 – Aujourd'hui, lors du Forum mondial sur le climat en Europe (World Climate Forum Europe), Jose La Loggia, président des produits CVC commerciaux EMEA de Trane Technologies (NYSE: TT), un innovateur mondial pour le climat, rejoindra Thomas Nowak, secrétaire général de l'Association européenne des pompes à chaleur(EHPA) pour une table ronde autour du thème : L'avenir, c'est maintenant : sources de chauffage et refroidissement renouvelables pour une économie décarbonisée. Trane Technologies organise le forum dans le cadre de la Semaine virtuelle d'action pour le climat de Londres afin de réunir des leaders d'opinions et d'explorer des stratégies d'action pour le climat dans toute l'Europe.

Messieurs La Loggia et Nowak examineront comment décarboniser les villes grâce aux sources d'énergie renouvelables pour un chauffage et un refroidissement sans carbone dans les bâtiments, les espaces intérieurs et les processus industriels. Ils encourageront les décideurs politiques et les acteurs de l'industrie à travailler ensemble pour créer un cadre positif qui aidera les propriétaires de bâtiments et les installateurs d'équipement de faire des choix positifs en vue d'un avenir plus durable.

« L'année dernière, Trane Technologies a exposé ses engagements de durabilité pour 2030 et nous continuons à travailler à des solutions de chauffage et de refroidissement efficaces et durables pour les bâtiments, les résidences privées et les transports qui réduiraient les émissions mondiales de gaz à effet de serre », a déclaré M. La Loggia. « Les décisions que nous prenons aujourd'hui auront un impact sur les générations futures. C'est en travaillant avec d'autres leaders d'opinion au Forum mondial sur le climat en Europe et en s'associant à des associations comme l'EHPA pour encourager l'industrie et les décideurs politiques à prendre davantage de mesures que nous progresserons vers des villes plus durables, électrifiées et à zéro émission ».

« La transformation de l'industrie du chauffage et du refroidissement par l'intégration de pratiques durables est au cœur des préoccupations de l'EHPA », a affirmé Thomas Nowak. « Le chauffage et le refroidissement utilisent 50 % de la demande énergétique finale annuelle de l'Union européenne, dont environ 75 % sont d'origine fossile. La technologie des pompes à chaleur peut fournir un chauffage et un refroidissement propres, efficaces et rentables pour réduire considérablement l'empreinte carbone de l'économie, tout en améliorant la qualité de l'air intérieur et extérieur. Adopter cette technologie facilement disponible peut permettre aux décideurs politiques d'être plus ambitieux en fixant des objectifs sur la voie d'une Europe neutre en carbone d'ici à 2050 ».

Plus que jamais, la qualité de l'environnement intérieur, y compris le chauffage et le refroidissement, est essentielle pour fournir des espaces intérieurs sains et confortables aux occupants, notamment les étudiants et les employés de bureau, les patients des services de santé, et pour permettre aux usines de tourner.

Par rapport aux chaudières à gaz et à fioul qui consomment beaucoup d'énergie et génèrent des émissions polluantes, les pompes à chaleur 100 % électriques et les solutions comme Trane Sintesis™ Balance CMAF, qui peuvent fournir simultanément de l'eau chaude et de l'eau froide pour le chauffage et le refroidissement, apportent même un rendement énergétique 350 % supérieur. Elles peuvent récupérer et réutiliser l'énergie sans générer leurs propres émissions de carbone ou de NOx. De plus, si le bâtiment est alimenté en électricité par un réseau qui produit de l'énergie à partir de sources renouvelables, ces systèmes 100 % électriques peuvent fournir un chauffage et un refroidissement sans émissions ; ce qui représente une étape majeure de la voie de l'électrification et de la décarbonisation des bâtiments et des villes.

« Si nous voulons vraiment réduire de manière significative nos émissions de carbone et atténuer le changement climatique, il est essentiel d'abandonner le chauffage aux combustibles fossiles », a expliqué M. La Loggia. « Les bâtiments et les installations de production, nouveaux et existants, seront utilisés pendant des décennies. Nous devons travailler ensemble à une transition énergétique plus propre, plus saine et plus sûre en Europe ».

 

# # #

À propos de Trane Technologies

Trane Technologies (NYSE: TT) est un innovateur mondial dans la lutte contre le changement climatique. Grâce à nos marques stratégiques Trane et Thermo King, et à notre gamme de produits et services éco-responsables, nous offrons des solutions climatiques efficaces et durables pour les bâtiments, les habitations, et le transport. Pour plus d'informations, consultez le site Web : www.tranetechnologies.com.

Contact Information

Michal Karkoszka

+48222435357

michal.karkoszka@irco.com