Trane annonce la sortie de la pompe à chaleur polyvalente 4 tubes Sintesis™ Balance, pour un refroidissement et un chauffage simultanés, durables, et efficaces

Les nouveaux systèmes de refroidissement et de chauffage avec pompe à chaleur polyvalente 4 tubes de Trane offrent une efficacité nettement plus importante que les chaudières à gaz et au fioul, des performances de toute premier plan sur le marché et les plages de fonctionnement les plus larges

Bruxelles, le 25 août 2020 - Trane® , l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de confort intérieur et marque de Trane Technologies , a annoncé aujourd'hui la sortie du modèle Sintesis™ Balance CMAF, le dernier-né de sa gamme innovante de pompes à chaleur polyvalentes 4 tubes pour le refroidissement et le chauffage simultanés. La quatrième génération de pompes à chaleur polyvalentes 4 tubes à air de Trane va plus loin dans l'approvisionnement en refroidissement et chauffage durable, efficace, et flexible au sein des bâtiments.

Une seule unité fournit simultanément le refroidissement et le chauffage : il n'est plus nécessaire d'installer une chaudière et un refroidisseur pour satisfaire les besoins en refroidissement durant l'été, les besoins en chauffage durant l'hiver, voire les deux tout au long de l'année. Les propriétaires de bâtiments multifonctionnels, tels que des bureaux, des hôpitaux, des théâtres et des hôtels, peuvent ainsi réduire leurs coûts d'investissement, optimiser la surface habitable et diminuer les frais d'exploitation totaux, tout en améliorant de manière significative la durabilité de leurs opérations.

Le modèle CMAF de Trane utilise une énergie renouvelable et récupérée pour la production d'eau chaude, et peut remplacer la chaudière au fioul et le refroidisseur existants pour fournir à la fois de l'eau glacée et de l'eau chaude à l'ensemble du bâtiment, sans émissions directes de gaz à effet de serre. Cette solution contribue à la décarbonisation des bâtiments et crée un air de meilleure qualité dans et autour du bâtiment.

Les nouveaux modèles Sintesis Balance CMAF sont nettement plus efficaces que les chaudières à gaz et fioul. Le CMAF présente un rendement énergétique total de 8,2 maximum, et un coefficient de performance de 3,35 maximum. Il s'agit des niveaux les plus élevés parmi l'ensemble des pompes à chaleur polyvalentes 4 tubes à air de type Scroll disponibles sur le marché européen. La plage de fonctionnement étendue permet au CMAF de fournir de l'eau chaude jusqu'à 68 °C. La puissance calorifique de l'unité fait en outre de ce modèle un excellent choix pour les bâtiments se trouvant dans des zones climatiques où les températures ambiantes peuvent descendre jusqu'à -18 °C.

Jose La Loggia, président de Trane en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique : “Trane travaille en étroite collaboration avec des constructeurs et des propriétaires de bâtiments pour créer des bâtiments écoénergétiques et plus respectueux de l'environnement. Aujourd'hui, la moitié de l'énergie utilisée dans les bâtiments sert au refroidissement et au chauffage, et la majorité des bâtiments commerciaux en Europe sont chauffés au moyen de chaudières à gaz ou fioul. Le CMAF est un exemple de développement de produit qui peut créer un secteur de chauffage durable, contribuer à atténuer le changement climatique, et réduire l'empreinte carbone. En lançant des solutions telles que le CMAF, et alors que les bâtiments actuels, neufs ou existants, vont continuer d'être utilisés dans les décennies à venir, nous traçons la voie vers une réduction de l'utilisation directe des combustibles fossiles tout en permettant aux propriétaires de bâtiments de réaliser des économies importantes en termes de résultats financiers.”

Louis Rompre, responsable de la gamme chez Trane Europe : “Le Sintesis Balance CMAF s'appuie sur l'expertise séculaire de Trane dans la création de refroidisseurs efficaces et amène cette compétence sur le marché du chauffage. Le modèle CMAF enrichit notre large gamme de refroidisseurs, pompes à chaleur et pompes à chaleur polyvalentes 4 tubes ; il a été conçu comme un système de refroidissement et de chauffage innovant, sans émission, qui utilise la technologie renouvelable, la récupération totale de chaleur et la reconversion de cette chaleur. En outre, il s'appuie sur la plateforme Sintesis™ reconnue et éprouvée, ainsi que sur de nombreux composants et de nombreuses technologies dont la fiabilité est avérée”.

Parmi les fonctions clés supplémentaires qu'offre le système Sintesis Balance CMAF de Trane figurent :

  • Une technologie exclusive de Trane, appelée Adaptive Refrigerant System™, qui optimise automatiquement la charge en fluide frigorigène et le sous-refroidissement dans chaque mode de fonctionnement, quelles que soient les conditions de température, offrant ainsi des performances supplémentaires et une plus grande efficacité.
  • La pompe à chaleur polyvalente 4 tubes CMAF entièrement électrique ne génère aucune émission directe de gaz à effet de serre, et offre jusqu'à 350 % d'efficacité en plus par rapport à la majorité des chaudières à gaz lorsqu'il s'agit d'approvisionner de l'eau chaude pour des systèmes de chauffage de confort.
  • Possibilité de configuration avec trois packages d'insonorisation et des niveaux d'efficacité pour répondre aux différentes exigences d'application des bâtiments.
  • Technologie de commandes Trane de nouvelle génération - le contrôleur Tracer SymbioTM 800 est doté d'algorithmes de pointe garantissant un fonctionnement fiable et sans faille, avec le coût de détention le plus faible. Par ailleurs, il propose également six options d'arbitrage pour optimiser les performances dans une application donnée.
  • Le Tracer Symbio™ 800 doté de l'écran tactile TD7 AdaptiView™ assure aux responsables d’exploitation une commande conviviale de l'unité. Le contrôleur leur permet de gérer de nombreuses conditions et d'y répondre à distance, et de maintenir un fonctionnement efficace grâce aux différents modes de fonctionnement pré-programmés.

Le modèle Sintesis Balance de Trane est en adéquation avec les aspirations en matière de développement durable à l'horizon 2030 de Trane Technologies, et l'engagement à réduire les émissions carbone des clients d'une gigatonne, ce qui représente les émissions annuelles de l'Italie, de la France, et du Royaume-Uni réunis.

Pour de plus amples renseignements sur l'ensemble de la gamme de solutions de Trane, veuillez consulter le site Internet www.Trane.eu .

# # #

À propos de Trane

Trane - par Trane Technologies (NYSE:TT), un innovateur mondial en matière de climat - crée des environnements intérieurs confortables et écoénergétiques pour des applications commerciales et résidentielles. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet www.trane.eu   ou www.tranetechnologies.com