Nouveaux modèles de pompes à chaleur air-eau Trane Sintesis™ Advantage CXAF, rendement supérieur et plage de fonctionnement étendue

Adaptés aux exigences des applications de chauffage de confort en termes de rendement spatial et saisonnier, les nouveaux modèles de pompes à chaleur CXAF élargissent le champ d'application géographique de cette solution d'énergie renouvelable.

Bruxelles, le 9 février 2021 - Trane®, acteur majeur sur le marché mondial des solutions et des systèmes de confort intérieur et enseigne du groupe

Trane Technologies, a annoncé ce jour l'enrichissement de la gamme de pompes air-eau Sintesis™ Advantage, en réponse à la demande de solutions respectueuses de l'environnement et adaptées aux exigences de rendement saisonnier des applications de refroidissement et de chauffage.

Parce que l'air ambiant représente leur principale source d'énergie et que les émissions de gaz à effet de serre (GES) directes sont nulles, les nouvelles pompes à chaleur air-eau Sintesis™ Advantage CXAF constituent une solution d'énergie renouvelable adaptée aux besoins en chauffage des espaces traditionnels à forte empreinte carbone. Elles sont par ailleurs une alternative idéale aux chaudières à combustion fossile pour les applications de confort.

Les nouvelles pompes à chaleur Sintesis™ Advantage CXAF présentent en outre la plage de fonctionnement la plus étendue sur le marché et atteignent des températures d'eau plus élevées que les précédents modèles à une température extérieure plus basse. Optimisés pour fonctionner à charge partielle, ces nouveaux modèles affichent un coefficient de performance (COP - Coefficient of Performance) jusqu'à 10 % supérieur et leur coefficient de performance saisonnier (SCOP - Seasonal Coefficient of Performance) peut enregistrer une hausse de 15 % tout en conservant les mêmes caractéristiques que leurs prédécesseurs en termes d'encombrement et de poids.

Pour répondre aux besoins en refroidissement des espaces, les nouvelles pompes à chaleur Sintesis™ Advantage CXAF peuvent être associées à un système de récupération de chaleur intégré. Les clients peuvent ainsi réutiliser cette « chaleur gratuite » pour des applications, telles que le chauffage de l'eau des piscines, le réchauffage post déshumidification, tout en assurant les conditions d'un refroidissement de confort.

Jose La Loggia, président de Trane Europe, Moyen-Orient et Afrique : La politique de Trane en matière d'innovation est avant tout fondée sur une parfaite compréhension des besoins. Au regard des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) installés dans les bâtiments, le chauffage est, de loin, le premier poste de consommation d'énergie. Et le chauffage des espaces représente plus de la moitié de ces besoins en vue d'assurer le confort des occupants des bâtiments, des logements, des usines, des établissements scolaires et des hôpitaux. Dans un contexte d'urbanisation croissante et au vu du temps consacré aux activités intérieures qui ne cesse d'augmenter, ces besoins sont appelés à se développer. Face à cet enjeu, Trane poursuit son engagement sur la voie de l'électrification du chauffage. Les nouveaux modèles de pompes à chaleur Sintesis™ Advantage CXAF repoussent les limites de fonctionnement et répondent à la demande des propriétaires et usagers des bâtiments en quête de solutions de refroidissement et de chauffage renouvelables, efficaces, fiables et flexibles, même à faible température ambiante.

# # #

À propos de Trane

Trane – par Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat – crée des environnements intérieurs confortables et écoénergétiques pour des applications commerciales et résidentielles. Pour tout complément d'informations, consultez le site www.trane.eu ou www.tranetechnologies.com

Contact Information

Geraldine Velner

Communications Leader, Trane Technologies EMEA

+32493282676

geraldine.velner@tranetechnologies.com

Michal Karkoszka

Contractor, Trane Technologies

+48222435357