Trane et Thermo King du groupe Ingersoll Rand rehaussent leurs ambitions en matière de développement durable lors de la Semaine internationale pour le climat à New-York

Les engagements de l'entreprise en matière de développement durable à l'horizon 2030 sont audacieux et consistent à réduire son impact climatique, à lutter contre la pénurie des ressources et à créer des opportunités pour tous

New York, le 24 septembre 2019 - Ingersoll Rand (NYSE:IR), leader mondial de la création d'environnements confortables, durables et efficaces, avec ses marques leaders dans le domaine du climat, Trane et Thermo King, s'engage encore davantage à prendre des mesures audacieuses en faveur du développement durable, à l'occasion de la Semaine internationale du climat qui se tiendra dans la ville de New York.           

Le groupe et ses entreprises Trane et Thermo King ont lancé le Gigaton Challenge afin de réduire, à hauteur d'une gigatonne*, les émissions carbone de l'empreinte de leurs clients d'ici à 2030, en transformant la façon de chauffer et de rafraîchir les bâtiments, et de réfrigérer les chargements lors de leur transport. Une gigatonne représente les émissions annuelles de l'Italie, de la France et du Royaume-Uni réunies. Le Gigaton Challenge est l'un des trois socles du programme d'engagement en faveur du développement durable 2030 de la marque.

Trane et Thermo King se sont engagées à donner l'exemple en transformant leur chaîne d'approvisionnement et leurs opérations pour avoir un impact réparateur sur l'environnement. Cela signifie une exploitation neutre en carbone et la restitution d'un volume d'eau plus important que celui utilisé dans les régions en proie à un stress hydrique. Ensemble, Trane et Thermo King vont également accroître les opportunités pour tous, renforçant ainsi la mobilité économique et la qualité de vie des populations. Ceci implique de parvenir à la parité des sexes dans les postes de direction et à des effectifs représentatifs des populations des collectivités, de maintenir des salaires décents compétitifs et d'élargir l'accès des communautés à un confort climatique, au logement et à l'alimentation.

« La prochaine étape du développement durable commence par une mesure audacieuse », a déclaré Michael W. Lamach, président et P.-D.G. d'Ingersoll Rand. « Face aux plus grands défis mondiaux, dont le changement climatique, l’urbanisation et la raréfaction des ressources, des entreprises comme la nôtre doivent placer l’ESG au cœur de leurs innovations, de leurs exploitations et de leur engagement. Il est essentiel de collaborer pour accélérer vers un changement positif, et la Semaine internationale du climat de New York représente un véritable tremplin pour s'engager. »

Lors de la Semaine internationale du climat, qui se tiendra dans la ville de New York, M. Lamach ainsi que des dirigeants de Trane et Thermo King rencontreront les entreprises les plus influentes au monde, et communiqueront leurs nouvelles promesses qui sont désormais au centre de leur programme d'engagement  en faveur du développement durable pour 2030 :

  • Alliance to Save Energy 3% Club (Club Alliance pour économiser 3 % de l'énergie) – Trane et Thermo King amélioreront l'efficacité énergétique opérationnelle (intensité) de 3 % par an.
  • Climate Group RE100 (Groupe Climat RE100) – Trane et Thermo King ont convenu de rejoindre la campagne RE100, et se sont fixé un objectif d'électricité entièrement renouvelable pour l'ensemble de leurs activités mondiales d'ici à 2040.
  • Climate Group EP100 (Groupe Climat EP100) – Trane et Thermo King ont accepté de rejoindre le programme EP100 et se sont engagées à doubler leur productivité énergétique d’ici à 2035.
  • U. N. Environment Cool Coalition (Coalition pour l'environnement des Nations Unies) – Trane et Thermo King se sont engagées à proposer des solutions de remplacement à faible PRP sur toutes ses plateformes à travers le monde d'ici à 2030.


Michael W. Lamach, Dave Regnery, vice-président directeur d'Ingersoll Rand, et Scott Tew, directeur exécutif du Centre pour l'efficacité énergétique et le développement durable chez Ingersoll Rand représenteront notre entreprise, et participeront à des séances de discussion et à des forums lors de la Semaine internationale du climat à New York.

  • 24 sept. The Climate Group – Heating and Cooling – The Next Frontier (Le programme Climate Group – Chauffage et refroidissement – La prochaine étape) – Dave Regnery ouvrira cette session et exposera les avantages environnementaux et économiques inhérents à la décarbonisation du chauffage et du refroidissement, ainsi que des opportunités qui s'offrent à nous.
  • 24 sept. – 2019 Concordia Annual Summit (Sommet Concordia 2019) – Dave Regnery abordera le thème des méga-tendances qui ont une incidence sur notre planète et notre économie, et du programme d'engagement en faveur du développement durable 2030 d'Ingersoll Rand.
  • 25 sept. Bloomberg Global Business Forum (Bloomberg Global Business Forum) – Michael W. Lamach prendra part à une discussion sur la manière dont les entreprises peuvent développer une stratégie pour lutter contre le changement climatique grâce à la décarbonisation.
  • 25 sept. – EcoAct The Sustainability Reporting Performance of the DOW 30 (EcoAct - Le rapport de performance durable du DOW 30)M. Tew intégrera un panel d'experts et abordera les défis du développement durable dans un marché en évolution et parlera des rapports de performance durable.


Pour en savoir plus sur les progrès et les résultats en matière de développement durable de l'entreprise, veuillez consulter son Rapport ESG 2018. Pour plus d'informations sur ses aspirations pour 2030 en matière de développement durable, veuillez consulter ingersollrand.com/2030.

# # #

À propos d'Ingersoll Rand

Ingersoll Rand (NYSE:IR) est un leader mondial de la création et du maintien d’environnements sûrs, confortables et efficaces sur les marchés commercial, résidentiel et industriel. L'alliance de nos salariés et de nos marques, telles que Club Car®, Ingersoll Rand®, Thermo King® et Trane®, contribue à améliorer la qualité de l'air et le confort dans les habitations et les bâtiments, à transporter et à assurer la protection des aliments et denrées périssables, ainsi qu'à augmenter l'efficacité et la productivité industrielles.

Les solutions Trane optimisent les environnements intérieurs grâce à un large portefeuille de systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation écoénergétiques, de services de sous-traitance et de gestion des bâtiments, de solutions d'assistance pour les pièces détachées et de systèmes perfectionnés de commande. Ingersoll Rand est une entreprise internationale qui s'est engagée à utiliser des pratiques commerciales durables au sein de l’entreprise et pour nos clients. Pour de plus amples informations, visitez le site www.ingersollrand.com ou www.trane.com.

 

*Une gigatonne est égale à 1 milliard de tonnes métriques