Trane voit en grand avec ses nouvelles unités de toiture Airfinity™ modulaires haute efficacité

Bruxelles, le 18 décembre 2018 – Acteur majeur sur le marché mondial des solutions et des systèmes de confort intérieur, la filiale du groupe Ingersoll Rand, Trane®, présente sa dernière innovation : l’unité de toiture Airfinity™ XL. Ce modèle plus grand vient enrichir la gamme des unités de toiture monoblocs CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation) Airfinity™ actuellement commercialisées en Europe. Cette nouvelle unité dépasse le niveau de rendement saisonnier minimal imposé en 2018 par la directive ErP 22016/2281 qui régit l'ensemble des règlementations en matière d’éco-conception. Elle illustre ainsi l’engagement de la société à fournir à ses clients des produits durables.

Les unités de toiture Airfinity™, ce sont des systèmes CVC clés en main, légers, compacts et modulaires : une solution idéale pour les établissements commerciaux et les entrepôts. Cette gamme visait à aider les installateurs à gagner du temps et à réduire les frais d’installation et les coûts d’entretien tout au long du cycle de vie de l’équipement. Comment ? En améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments commerciaux existants qui exigent des solutions personnalisables adaptées à leurs besoins spécifiques.

Faciles à configurer, les unités de toiture monoblocs Airfinity™ XL affichent un niveau de puissance de l’ordre de 120 à 220 kilowatts (kW) et un débit d'air nominal de 42 000 mètres cubes. D’où leur capacité d’adaptation aux environnements des bâtiments de moyenne et de large envergure. Associées au module de récupération d'énergie Trane, ces unités peuvent atteindre 290 kW. Ces nouveaux modèles sont faciles d’installation, encore plus faciles d’utilisation et présentent, par ailleurs, de faibles besoins d’entretien.

« Nous avons conçu des unités Airfinity™ en taille XL. Notre objectif était de pouvoir offrir à nos clients une solution plus puissante et plus efficace à moindre coût, tout en leur garantissant le niveau de qualité et de fiabilité qu’ils sont en droit d'attendre de Trane », déclare Jose La Loggia, vice-président et directeur général de Trane en Europe. « Nous proposons à nos clients des solutions durables et sommes fiers que nos produits soient conformes aux exigences d'éco-conception 2021, sans avoir fait de compromis sur la qualité ou les performances. Les efforts déployés sans relâche au service de l’innovation de la gamme Airfinity™ durant les deux dernières années reflètent la volonté qui était la nôtre d’intégrer la technologie la plus sophistiquée et la plus efficace aux unités de toiture monoblocs CVC.

Les performances des unités sont testées et validées dans le centre d'essais Trane situé à Épinal. Dans ce centre, toutes les unités sont certifiées conformes aux exigences d'éco-conception. Ce centre d'essais de pointe est homologué pour tester les solutions CVC selon les normes du secteur les plus strictes, notamment la norme européenne EN 14511 et les critères Eurovent.

Facteurs clés de différenciation des nouvelles unités de toiture Airfinity™ XL :

  • Compresseurs Scroll à haut rendement équipés de soupapes de refoulement intermédiaires pour gagner en rendement à charge partielle sans impacter le niveau de puissance
  • Nombreuses possibilités de configuration et facilité d'installation. L’unité Airfinity XL est une solution clé en main offrant une multitude d’options et d'accessoires pour garantir son adaptation à tout type d'installation.
  • La nouvelle unité Airfinity XL est également compatible avec le système Trane Tracer Concierge. Économique et conviviale, cette solution de gestion de l'énergie permet à l’utilisateur de gérer plusieurs unités de toiture à l’aide d’une tablette ou d'un smartphone.

Pour tout complément d'informations sur la gamme complète de solutions Trane, consultez la page  Trane.eu.

# # #

À propos d'Ingersoll Rand

Ingersoll Rand (NYSE:IR) est un leader mondial de la création et du maintien d’environnements sûrs, confortables et efficaces sur les marchés commercial, résidentiel et industriel. L'alliance de nos salariés et de nos marques, telles que Club Car®, Ingersoll Rand®, Thermo King® et Trane®, contribue à améliorer la qualité de l'air et le confort dans les habitations et les bâtiments, à transporter et à assurer la protection des aliments et denrées périssables, ainsi qu'à augmenter l'efficacité et la productivité industrielles.

Les solutions Trane optimisent les environnements intérieurs grâce à un large portefeuille de systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation écoénergétiques, de services de sous-traitance et de gestion des bâtiments, de solutions d'assistance pour les pièces détachées et de systèmes perfectionnés de commande. Ingersoll Rand, au capital de 14 milliards de dollars, s’engage à utiliser des pratiques commerciales durables au sein de l’entreprise et pour nos clients. Pour de plus amples informations, visitez le site www.ingersollrand.com ou www.trane.com.