Trane lance un nouveau refroidisseur Scroll à condensation par air Sintesis™ Advantage avec le fluide frigorigène R-454B à faible PRP

Les modèles de refroidisseur Trane Sintesis™ Advantage CGAF sont désormais disponibles avec le fluide frigorigène R-454B à faible PRP, véritable alternative au R-410A.

Bruxelles, le 22 juin 2021 -Trane®, fournisseur mondial majeur de solutions et de services pour le confort intérieur et les applications industrielles, et marque du groupe Technologies Trane, a annoncé ce jour l'enrichissement de sa gamme de refroidisseurs à compresseur Scroll, pompes à chaleur, unités polyvalentes 4 tubes et unités de toiture, avec un nouveau système utilisant le fluide frigorigène R-454B à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP). La plage de puissance des refroidisseurs à condensation par air Sintesis™ Advantage CGAF fonctionnant au R-454B s'étend de 150 à 670 kilowatts (kW). Ces unités permettent d'atteindre une puissance frigorifique jusqu'à 5 % supérieure et présentent une plage de fonctionnement aussi étendue que les modèles équivalents fonctionnant au R410A.

Mélange de HFO/HFC inoffensif pour la couche d'ozone[1], le fluide frigorigène R-454B affiche un PRP de 467, autrement dit le niveau le plus bas parmi les fluides frigorigènes actuellement utilisés dans la technologie des compresseurs Scroll. Le R-454B permet de réduire l'impact direct du PRP de 76 % par rapport au R-410A et de 34 % par rapport au fluide frigorigène HFC R-32. Une innovation qui répond donc aux besoins des clients en quête d'une alternative durable pour pérenniser leurs investissements et atténuer la hausse de la taxation européenne sur les fluides frigorigènes.

« Depuis 2014, Trane conçoit des produits utilisant des fluides frigorigènes à très faible PRP avec le souci de respecter l'environnement et l'intérêt économique de nos clients sans compromettre la qualité, la fiabilité ou les performances des systèmes », a déclaré Louis Rompre, responsable du portefeuille produits Trane Europe, Moyen-Orient et Afrique. « En remplaçant directement le fluide frigorigène R-410A par le R-454B, nous conservons une longueur d'avance sur le reste du marché et garantissons aux clients, parmi toutes les alternatives possibles, une réduction optimale du PRP. »

Toutes les unités utilisant le nouveau fluide frigorigène R-454B sont soumises à des tests rigoureux dans le laboratoire d'essais Trane situé sur le site de développement et de production d'Épinal. Ces installations, qui font office de centre de validation pour le développement des nouveaux produits, permettent de simuler toutes les conditions de fonctionnement, même les plus extrêmes, susceptibles de survenir au cours du cycle de vie du système CVC. Les tests menés au sein du laboratoire Trane prévoient une mise à l'épreuve des circuits frigorifiques qui contiennent le fluide frigorigène et un contrôle de la composition d'origine, en vue de garantir des performances optimales tout au long du cycle de vie de l'unité.

Les nouveaux modèles Sintesis Advantage CGAF fonctionnant au R-454B font partie intégrante de la gamme EcoWise™de Trane Technologies. Exclusive, la gamme EcoWise™ comprend des systèmes CVC et frigorifiques, des produits et des dispositifs destinés à limiter l'impact environnemental des produits Trane Technologies, de l'entreprise et des clients.

Trane intègre le R-454B à toute la gamme des compresseurs Scroll et enrichira prochainement son offre de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) avec des fluides frigorigènes à faible, voire très faible, PRP dans l'ensemble des gammes de produits. Selon la gamme de produits et la technologie de compression privilégiée, Trane propose des unités utilisant les fluides frigorigènes R-513A, R-514A, R-1234ze et R-1233zd(E). Cette stratégie répond aux aspirations de Trane Technologies en matière de développement durable à l'horizon 2030 et s'inscrit dans son engagement à réduire les émissions de carbone des clients d'une gigatonne, soit l'équivalent des émissions annuelles de l'Italie, de la France et du Royaume-Uni combinées.

# # #

À propos de Trane

Trane – par Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat – crée des environnements intérieurs confortables et écoénergétiques pour des applications commerciales et résidentielles. Pour tout complément d'informations, consultez le site www.trane.eu ou www.tranetechnologies.com

 

[1] HFO: Hydrofluorooléfines ; HFC : Hydrofluorocarbures

Contact Information

Geraldine Velner

Communications Leader, Trane Technologies EMEA

+32493282676

geraldine.velner@tranetechnologies.com

Michal Karkoszka

Contractor, Trane Technologies

+48222435357