Trane présente les nouvelles unités de toiture Airfinity™ à variateur de fréquence

Les nouvelles pompes à chaleur Trane pour unité de toiture sont équipées d'une technologie à vitesse variable et d'une commande intelligente qui permet d'adapter les puissances frigorifiques et calorifiques aux besoins du bâtiment.

Bruxelles, 16 septembre 2020 - Trane®, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de confort intérieur et une marque de  Trane Technologies, a annoncé aujourd'hui les derniers ajouts à sa gamme de pompes à chaleur air/air Airfinity™ pour unité de toiture. Les nouvelles unités sont équipées de compresseurs à vitesse et fréquence variables et sont disponibles en plusieurs versions de puissances comprises entre 20 et 65 kW, répondant ainsi aux besoins des bâtiments commerciaux ou industriels de petite ou moyenne taille.

Grâce à la technologie de variateur de fréquence, les unités offrent une meilleure efficacité à charge partielle, avec un taux de rendement énergétique saisonnier (SEER) maximal de 5,57 kW/kW et un coefficient de performance saisonnier (SCOP) maximal de 3,38 kW/kW. Tous les modèles dépassent les exigences de la directive de niveau 2 sur l'écoconception (2021). S'adaptant parfaitement à la demande du bâtiment, les unités consomment moins d'énergie et offrent une régulation plus précise de la température, ainsi qu'un meilleur confort pour les occupants. Les unités de toiture sont également adaptées aux espaces de stockage et aux entrepôts, où elles fournissent un environnement intérieur stable.

Afin d'améliorer davantage la durabilité des opérations des bâtiments, les unités de toiture Trane Airfinity™ sont dotées de fonctionnalités supplémentaires d'économie d'énergie telles que le débit d'air adaptatif avec des ventilateurs à vitesse variable, le refroidissement naturel et la récupération de chaleur. La compatibilité des unités de toiture avec le système de gestion technique de bâtiment Trane Tracer Concierge™ permet aux responsables d'installations d'en contrôler plusieurs à distance à l'aide d'une tablette ou d'un smartphone afin d'adapter les niveaux de confort aux besoins réels du bâtiment.

Dominique Silva, Responsable produit chez Trane Europe : Avec le taux d'urbanisation croissant et le nombre de plus en plus élevé de personnes qui passent davantage de temps à l'intérieur, le contrôle du climat et la qualité de l'air sont de plus en plus importants. Grâce à leur conception compacte et leurs capacités multifonctionnelles, les unités de toiture sont particulièrement adaptées aux bâtiments des zones urbaines, où l'espace est généralement limité. Avec ces nouveaux ajouts, Trane étend la gamme aux unités de 20 kW, offrant aux propriétaires de bâtiments plus de choix et de flexibilité. Nous offrons désormais une série d'unités d'une puissance allant jusqu'à 300 kW, capables de fonctionner ensemble avec le même contrôleur.

La gamme Airfinity™ regroupe des unités de refroidissement, de chauffage et de ventilation prêtes à l'emploi et autonomes qui ont été conçues pour économiser du temps aux installateurs et réduire les coûts de maintenance initiaux et futurs. Les performances des unités ont été soigneusement testées et validées dans le laboratoire d'essai de pointe de Trane à Épinal, en France. Ce laboratoire d'essai leader sur le marché est agréée pour tester les produits de CVC selon les normes les plus rigoureuses du secteur, comme la norme européenne EN 14511 et les exigences des normes Eurovent.

Caractéristiques principales des unités de toiture Airfinity™ avec variateur de fréquence :

  • Puissance frigorifique et calorifique de 20 à 65 kW
  • Débit compris entre 3 860 et 12 000 mètres cubes par heure
  • Dépasse les seuils de la directive de niveau 2 sur l'écoconception qui entrera en vigueur en juillet 2021
  • Fonctionnement en refroidissement naturel en été et option de récupération de chaleur pour une efficacité accrue et un fonctionnement durable
  • Fonctionnement de la pompe à chaleur jusqu'à une température extérieure de l'air ambiant de -10 °C et mode hybride disponible grâce aux résistances électriques auxiliaires pour les climats plus froids
  • Aucune consommation d'énergie liée aux systèmes de tuyauterie et aux réseaux de pompes supplémentaires.


Trane Airfinity™ répond aux aspirations de Trane Technologies en matière de durabilité à l'horizon 2030 et à son engagement à réduire les émissions de carbone des clients d'une gigatonne – l'équivalent des émissions annuelles de l'Italie, de la France et du Royaume-Uni combinées.

 

Pour plus d'informations sur le portefeuille de solutions complet de Trane, rendez-vous à l'adresse : www.Trane.eu.

 

# # #

À propos de Trane

Trane – par Trane Technologies (NYSE : TT), un innovateur mondial en matière de climat – crée des environnements intérieurs confortables et écoénergétiques pour des applications commerciales et résidentielles. Pour plus d'informations, rendez-vous à l'adresse www.trane.eu ou www.tranetechnologies.com.

Contact Information

Geraldine Velner

Communications Leader, Trane Technologies EMEA

+32493282676

geraldine.velner@tranetechnologies.com

Michal Karkoszka

Contractor, Trane Technologies

+48222435357