La gamme de refroidisseurs Sintesis eXcellent de Trane reçoit le prix du développement durable

Bruxelles, le 20 octobre 2017 – Le conseil départemental des Vosges, en France, a décerné à Trane®, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et services de confort intérieur et une marque d'Ingersoll Rand, le prix du développement durable pour sa gamme de refroidisseurs Sintesis™ eXcellent, refroidis par air. Les nouveaux modèles font partie de la gamme de produits EcoWise™ d'Ingersoll Rand, conçue pour réduire l'impact environnemental avec des fluides frigorigènes de nouvelle génération, à faible potentiel de réchauffement global (PRG) et à haute performance de fonctionnement.

La cérémonie de remise de prix est organisée chaque année par le conseil pour récompenser les initiatives écologiques et respectueuses de l'environnement. Un jury composé des membres élus du conseil et de représentants d'organisations non-gouvernementales a décerné à Trane le prix de la catégorie Entreprise.

« Nous sommes très honorés de recevoir cette distinction. Appliquer le concept de durabilité comme principe central de vos activités ne se fait pas en une seule nuit. Le défi consiste à déterminer la meilleure approche et à l'adopter comme partie prenante de votre activité » a déclaré Yves Raimbault, ingénieur en chef chez Trane. « Ingersoll Rand est un leader dans la construction d'un futur durable. Notre engagement en faveur de la durabilité s'étend aux impacts environnementaux de notre personnel, de nos opérations, et de nos produits des services. Notre engagement en faveur du climat nous pousse à améliorer notre efficacité énergétique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre directement liées à nos opérations et à nos produits. La gamme de produits Sintesis eXcellent de Trane est l'une des différentes solutions offertes à nos clients. »

Durant la cérémonie de remise de prix, Raimbault a rejoint les autres lauréats sur la scène du théâtre municipal d'Épinal, en France, pour remercier le jury de cette distinction.

Pour tout complément d'informations sur la gamme de refroidisseurs Trane Sintesis, consultez la page Trane.com.

Pour en savoir davantage sur l'approche de durabilité et l'engagement d’Ingersoll Rand en faveur du climat, veuillez visiter https://company.ingersollrand.com

Engagement d’Ingersoll Rand en faveur du climat

Ingersoll Rand a pris un engagement en faveur du climat afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant de leurs produits et opérations d'ici à 2030. L'engagement de l’entreprise en faveur du climat promet de :

  • réduire de 50 % l'impact des gaz à effet de serre (GES) de ses produits d'ici 2020 et inclure des alternatives à plus faible potentiel de réchauffement global (PRG) dans toute leur gamme de produits d'ici 2030 ;
  • investir 500 millions de dollars dans la recherche et le développement liés aux produits pour les cinq prochaines années, afin de réduire à long terme les émissions de gaz à effet de serre ; et
  • réduire de 35 % l'empreinte des GES de nos propres opérations d'ici 2020.

À ce jour, l'engagement a permis d'éviter l'émission d'environ 6,7 millions de tonnes métriques de CO2e dans le monde, ce qui équivaut à éviter les émissions annuelles de CO2 liées à l'énergie consommée par plus de 700 000 foyers. Pour soutenir cet engagement, Ingersoll Rand a lancé EcoWise™, une gamme de produits conçue pour réduire l'impact environnemental en utilisant des fluides frigorigènes nouvelle génération à PRG réduit et présentant une haute performance. D'ici 2030, l'entreprise s'attend à réduire son empreinte carbone de 50 millions de tonnes métriques.

# # #

À propos d'Ingersoll Rand et de Trane

Ingersoll Rand (NYSE : IR) améliore la qualité de vie en créant des environnements confortables, durables et efficaces. L'alliance de nos salariés et de nos marques, telles que Club Car®, Ingersoll Rand®, Thermo King® et Trane®, contribue à améliorer la qualité de l'air et le confort dans les habitations et les bâtiments, à transporter et à assurer la protection des aliments et denrées périssables, ainsi qu'à augmenter l'efficacité et la productivité industrielles. Société internationale au chiffre d'affaires de 13 milliards de dollars, Ingersoll Rand s'engage pour un monde de progrès et de résultats durables. Les solutions Trane optimisent les environnements intérieurs avec un large éventail de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation éco-énergétiques, de services pour les bâtiments et de solutions clés en main, de fourniture de pièces détachées et de contrôle de pointe. Pour plus d'informations, visitez le site www.ingersollrand.com ou trane.com.