Trane élargit son offre de solutions Sintesis Advantage™ à condensation par air avec les nouvelles pompes à chaleur CXAF

Parce qu’elles offrent une réelle souplesse de configuration, les nouvelles pompes à chaleur Sintesis™ Advantage permettent de faire face à l’évolution des besoins de refroidissement et de chauffage au fil des saisons et de gagner jusqu’à 20 % de rendement.

Bruxelles, le 13 décembre 2018 – Acteur majeur sur le marché mondial des solutions et des systèmes de confort intérieur, la filiale du groupe Ingersoll Rand, Trane®, présente la nouvelle gamme de pompes à chaleur à condensation par air à haut rendement CXAF : des pompes à chaleur de forte puissance qui viennent enrichir son offre de solutions Sintesis™ Advantage déjà très complète. Ces nouvelles unités, qui offrent un niveau de rendement inégalé, permettent de répondre à la fois aux besoins en refroidissement et en chauffage des bâtiments tertiaires de moyenne et de grande envergure.

« Avec le développement de la gamme CXAF, nous souhaitons proposer une technologie de pompe à chaleur à condensation par air à un tarif plus attractif et innover dans le domaine de l’électrification du chauffage afin de trouver une alternative à l'utilisation de carburants fossiles pour répondre aux besoins en chauffage et réduire ainsi notre empreinte carbone », déclare Jose La Loggia, vice-président et directeur général de Trane en Europe. « Ce nouveau modèle de pompe à chaleur s’inscrit dans une stratégie d'innovation qui vise à proposer aux clients un plus grand nombre de solutions permettant de répondre à des critères de durabilité et de rendement plus exigeants sans nuire à la qualité et à la fiabilité. »

Les nouvelles pompes à chaleur à condensation par air Sintesis Advantage CXAF qui sont aujourd’hui commercialisées en Europe affichent une puissance de 280 à 700 kilowatts (kW), offrant ainsi une plage de fonctionnement plus étendue que les modèles précédents. Les pompes CXAF peuvent fonctionner jusqu'à -15 °C et produire une eau chaude comprise entre 40 et 45 °C sans nécessiter de système de chauffage auxiliaire. Parfaitement adaptées à la plupart des climats européens, elles constituent une alternative plus fiable et plus efficace aux chaudières à gaz ou à combustible.

De par sa structure compacte et modulaire basée sur la plateforme Sintesis et une technologie polyvalente, cette unité peut être utilisée comme refroidisseur en période estivale. Les équipements nécessaires au sein du bâtiment sont donc plus limités, d’où une réduction des frais d’installation, des coûts d’entretien et des dépenses tout au long du cycle de vie.

Au regard des précédents modèles, les clients bénéficient, avec la gamme Sintesis Advantage CXAF, d'une plus grande souplesse de configuration. Les clients peuvent dorénavant choisir entre les différentes technologies de ventilation et techniques d'insonorisation existantes de manière à déterminer la solution la plus judicieuse en termes de coûts, de rendement et de nuisances sonores, et adapter le système à leurs besoins spécifiques.

Ces unités atteignent des niveaux de rendement saisonnier et en mode Chauffage inégalés (classe Eurovent A), supérieurs aux exigences réglementaires minimales. La version CXAF HEat (High Efficiency, haut rendement) est équipée d’un échangeur de chaleur à gaz de pointe sur le circuit frigorifique qui optimise la puissance calorifique sans véritablement impacter la consommation énergétique. À pleine charge et à charge partielle, son rendement peut donc être jusqu’à 20 % supérieur aux anciens modèles.

Toutes les unités de la gamme Trane Sintesis Advantage sont conformes à la directive ErP 2009/125/CE adoptée par le Parlement européen qui régit l'ensemble des règlementations en matière d'écoconception.

Pour tout complément d'informations sur la gamme de refroidisseurs et de pompes à chaleur   Trane Sintesis, consultez le site Trane.eu.

# # #

À propos d'Ingersoll Rand

Ingersoll Rand (NYSE:IR) est un leader mondial de la création et du maintien d’environnements sûrs, confortables et efficaces sur les marchés commercial, résidentiel et industriel. L'alliance de nos salariés et de nos marques, telles que Club Car®, Ingersoll Rand®, Thermo King® et Trane®, contribue à améliorer la qualité de l'air et le confort dans les habitations et les bâtiments, à transporter et à assurer la protection des aliments et denrées périssables, ainsi qu'à augmenter l'efficacité et la productivité industrielles.

Les solutions Trane optimisent les environnements intérieurs grâce à un large portefeuille de systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation écoénergétiques, de services de sous-traitance et de gestion des bâtiments, de solutions d'assistance pour les pièces détachées et de systèmes perfectionnés de commande. Ingersoll Rand, au capital de 14 milliards de dollars, s’engage à utiliser des pratiques commerciales durables au sein de l’entreprise et pour nos clients. Pour de plus amples informations, visitez le site www.ingersollrand.com ou www.trane.com.