Un nouveau laboratoire d'essais européen Trane installé en France

Trane, leader mondial du confort intérieur et des solutions de process en CVC vient de se doter d’un outil qui lui permet de développer et de qualifier des produits à la pointe de la technologie.

Un nouveau laboratoire d’essais européen est pleinement opérationnel depuis juillet 2015 sur le site de production Trane à Charmes (88-Vosges). 

L’installation fonctionne comme un centre de validation pour le développement des nouveaux produits, permettant la simulation de toutes les conditions d’exploitation rencontrées au cours de la vie d’un système de Chauffage, Ventilation et Climatisation. Elle permet également de tester les solutions CVC pour des applications spécifiques dans des conditions personnalisées, là où habituellement, les tests standards restent limités par la difficulté technique de reproduction des conditions d’exploitations.

La chambre climatique de 5000 m3 permet de  tester des unités jusqu’à 1700kW dans des conditions climatiques de -25°C à +55°C indépendamment des conditions climatiques extérieures.

Dans le cadre de notre engagement pour la qualité, la méthodologie d’essai comprend plusieurs procédures de tests afin d’obtenir  des données exactes et fiables tels :

  • l’entrée et la sortie de température de l'eau
  • le débit d'eau
  • les données électriques
  • la chute de pression
  • le refroidissement ou la capacité de chauffage
  • l’EER / COP

Le système de contrôle assure la stabilité des conditions d’essais selon la norme EN14511 et les exigences Eurovent.

 

file

Le laboratoire en chiffres :

1453824896753[1].jpg
file