Histoire

Pendant plus de 100 ans, Trane s'est projeté au-delà du bâtiment. Nous avons vu des possibilités de créer de la vie.

Trane a vu le jour en 1885 en tant qu'entreprise de plomberie familiale à La Crosse, Wisconsin. Rejoint par son fils, Reuben, un ingénieur en mécanique, James Trane a développé un système innovant de chauffage à la vapeur basse pression. En 1913, la famille a créé The Trane Company.

Durant le siècle suivant, Trane s'est positionné comme un pionnier dans le contrôle d’ambiance. En 1931, la société a breveté son premier conditionneur d'air. Sept ans plus tard, Trane a lancé Turbovac, un nouveau type de refroidisseur à eau qui a fondamentalement modifié l'approche du secteur concernant les systèmes de conditionnement d'air de grands bâtiments. Ces premières innovations ont ouvert la voie au conditionneur d'air commercial de pointe CenTraVac™ de Trane — le refroidisseur le plus efficace et fiable, produisant le moins d'émissions, du marché. Tout au long de la deuxième moitié du vingtième siècle, Trane a développé son offre aux clients. Avec l'acquisition de Sentinel Electronics à la fin des années 1970, et de la division Central Air Conditioning de General Electric en 1982, Trane a étendu ses offres résidentielle et de gestion de l'énergie. En 1984, American Standard Companies, Inc., a acheté Trane Company, et, quatre ans plus tard, a lancé la marque American Standard Heating & Air Conditioning. En 2007, American Standard Companies s'est divisé, ce qui a permis à Trane de renouveler sa spécialisation et sa domination commerciales dans le domaine des solutions et services de CVCA intégrés.

Afin de poursuivre sa transformation en fabricant commercial possédant plusieurs marques qui fournit des clients dans divers marchés mondiaux, Ingersoll Rand a acheté Trane en juin 2008. Avec Trane dans sa famille, Ingersoll Rand fournit désormais des produits, services et solutions encore plus innovants qui optimisent la qualité et le confort aussi bien dans les maisons que dans les bâtiments.

Aujourd'hui, Trane conserve une forte présence mondiale et poursuit son expansion à un rythme exceptionnel. Au cœur de cette croissance se trouve un héritage porté par les mêmes valeurs qui ont caractérisé cette entreprise de plomberie du Wisconsin un siècle auparavant.

Et maintenant, cent ans après qu'un père et son fils ont créé l'entreprise de plomberie familiale, Trane continue d'aller de l'avant. Par le biais de notre collaboration avec les acteurs du secteur et les clients, nous travaillons tous ensemble pour développer des solutions novatrices qui répondent aux besoins du marché actuel dynamique. Trane fait honneur à son héritage et s'appuie dessus pour rendre les bâtiments plus sûrs confortables et économiques.  Maintenant, et pour les générations à venir.