Le Prix de l'efficacité énergétique de Trane revient au centre financier de Varsovie

Varsovie le 27/11/2008 – Le centre financier de Varsovie (WCF) a été sélectionné pour recevoir le Prix du leader en efficacité énergétique de Trane qui est la première distinction de ce type pour des bâtiments de bureaux européens.

Daniel Bienias et Jacek Micor représentaient WCF lors de la cérémonie de la remise des prix. Étaient également présents : Leszek Wieciech, le directeur de la branche polonaise de l'Initiative climatique Clinton et Leszek Drogosz, directeur du Département des Infrastructures de Varsovie. Mike Lamach, président des services commerciaux de Trane (TCS, Trane Commercial Services), accompagné de Robert Zafari, Pierre Cazal, Larry Wash, Bassam Elassaad et Pawel Markiton, représentait Trane.

« Le Prix du leader en efficacité énergétique a pour vocation de récompenser les propriétaires et gestionnaires de bâtiment qui font preuve d'un engagement envers l'efficacité énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les rapports d'activités du centre financier de Varsovie de ces 10 dernières années montrent que l'utilisation de technologies de pointe dans la conception et la construction de bâtiment ainsi qu'un bon entretien des équipements se sont traduits par des résultats considérablement positifs, » a déclaré Mike Lamach lors de cette remise de prix.  

Le centre financier de Varsovie est équipé d'un système CVC à haut rendement, ce qui a permis de réaliser près de 6 millions kilowattheures d'économie en l'espace de 10 ans. Cette quantité énergétique permet d'alimenter une ville de 11 000 habitants pendant un an.  

« Aujourd'hui, tout le monde parle de faire des économies d'énergie. Mais, en pratique, seules quelques personnes prennent des mesures pour réduire leur consommation d'énergie. Le centre financier de Varsovie est le meilleur exemple en termes d'économie d'énergie rendue possible grâce aux progrès technologiques », a affirmé Pawel Markiton, directeur général de Trane pour la Pologne, l'Ukraine, Belarus et les États baltes.

Aujourd'hui, les bâtiments consomment près de 40 % de l'énergie électrique mondiale. Cette consommation est en constante augmentation, et d'ici à 2030 elle devrait atteindre les neuf milliards de kilowatts. Cette situation impliquera la construction de 11 000 nouvelles centrales électriques. Cette hausse de la consommation d'énergie entraînera inévitablement une augmentation des émissions de dioxyde de carbone, principalement produites par les bâtiments. « Nous devons profiter des avancées technologiques non seulement pour réaliser des économies, mais il est aussi de notre responsabilité de protéger l'environnement, qui est de plus en plus pollué », a affirmé Daniel Bienias; directeur du centre financier de Varsovie au moment de recevoir le prix.  

« Nous sommes honorés que le Prix du leader en efficacité énergétique de Trane, première distinction en Europe, soit attribué à la Pologne, » a confié Leszek Wieciech, directeur de CCI Pologne. « Nous sommes impatients de maintenir une relation positive avec Trane tout en priorisant la protection de notre environnement naturel. »  

Article précédent

Trane présente des bâtiments haute performance, pour la première fois, à Londres