La durabilité chez Ferrero

Le géant mondial des confiseries, Ferrero, a établi son étalon-or dans son usine de Belsk, en Pologne, en collaborant avec Trane pour adopter des systèmes écologiquement responsables et éco-énergétiques. Les récentes économies d'énergie réalisées dans huit bâtiments d'usines, conçus pour répondre à un engagement global de la société en faveur de la durabilité, font partie du parcours qu'a entrepris Ferrero pour atteindre un résultat de bâtiment haute performance.

Les solutions efficaces mises en place par Trane à l'usine de Belsk représentent un choix logique pour l'environnement et l'aspect financier, tout en démontrant l'engagement global de Ferrero envers la durabilité et l'efficacité énergétique et opérationnelle.

Les améliorations apportées aux installations de Belsk ont été réalisées pour répondre aux objectifs européens de durabilité établis par les dirigeants de l'entreprise. Les dirigeants de Ferrero prévoient d'atteindre les objectifs énergétiques et de durabilité suivants :

  • Obtenir 30 % de la consommation d'énergie à partir de sources renouvelables

  • Réduire les émissions de CO2 de 40 % et la consommation d'eau de 20 %

  • Utiliser des centrales de cogénération ou des ressources renouvelables pour générer 100 % de l'électricité

Ferrero Pologne a intégré les objectifs de durabilité globale de la société dans le cadre d'un nouvel effort de construction entrepris en coopération avec Trane à partir de 2001. Depuis, Ferrero Pologne a réalisé plus de 20 projets dans huit bâtiments principaux visant à créer des environnements durables, éco-énergétiques et opérationnellement efficaces et confortables.  

Tous les systèmes CVC de l'usine sont parfaitement intégrés aux systèmes d'automatisation et de régulation des bâtiments de Trane, ce qui permet à Ferrero d'optimiser simultanément chaque unité, et ainsi d'en améliorer le confort et la productivité, ainsi que l'efficacité énergétique et opérationnelle.

Article précédent

Durabilité au sein de Country Financial

Article suivant

Durabilité au sein d'Intesa Sanpaolo