Trane présente des bâtiments haute performance, pour la première fois, à Londres

Londres, le 21 septembre 2011 – Trane présente son continuum d'offres bâtiments haute performance à une exposition unique le jeudi 22 septembre. Trane est une marque d'Ingersoll Rand (NYSE:IR), un leader mondial de la création et du maintien d’environnements sûrs, confortables et efficaces. L'introduction fait partie d'un effort visant à aider les propriétaires de bâtiments européens à réaliser d'importantes économies financières et opérationnelles.

Les bâtiments à haute performance Trane répondent aux normes de l'industrie du bâtiment et aident les propriétaires à relier l'environnement physique d'un bâtiment à une mission commerciale. Trane applique une méthodologie unique qui combine l'analyse financière, d'exploitation et d'énergie avec des systèmes et des services spécialisés.

« Les bâtiments représentent 40 % de la consommation d'énergie de l'Europe », a déclaré Manlio Valdes, président de Trane et Thermo King en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (Région EMEIA). « L'adoption de concepts de construction à haute performance peut réduire les dépenses d'énergie et d'exploitation de 30 à 50 % au cours du cycle de vie d'un bâtiment. Autre point tout aussi important, ces concepts peuvent améliorer la sécurité, le confort et la productivité des occupants du bâtiment. »

Trane accueille des leaders d'opinion des secteurs public et privé pour expliquer et présenter des bâtiments haute performance et pour discuter de l'analyse de rentabilité énergétique et opérationnelle à 9 h BST au Sofitel, Terminal 5 de l'aéroport de Londres Heathrow (TW6 2GD Londres, R.-U.).

À propos du programme (Programme complet à la fin du communiqué)

Le programme commence par un mot de bienvenue de Manlio Valdes et une présentation de Chris Webber, le rédacteur en chef de Economist Intelligence Unit.

Webber partagera les résultats d'une étude administrative de niveau C de 2011 : «  Libérer les avantages du rendement énergétique : un dilemme exécutif.  ». L'étude donne un aperçu de l'efficacité des programmes énergétiques des entreprises, des lacunes et des exigences au niveau de la direction qui doivent être prises en compte pour atteindre le succès.

Michel van Roozendaal, vice-président de la division contrôles, solutions clé en main, service après-vente de Trane EMEIA, exposera ensuite la méthodologie des bâtiments haute performance de Trane et animera une table ronde intitulée « Perspectives de l'industrie sur les bâtiments à haute performance ».

Les conférenciers présents étaient :

  • Andrew Eastwell – directeur général, Building Services Research Information Association (BSRIA, Association pour la recherche et l'information sur les équipements techniques du bâtiment)
  • Andy Ford – président, Charted Institute of Building Service Engineers (CIBSE, Ordre des ingénieurs en équipements techniques des bâtiments)
  • Paul Huggins – président de l'ACE, Carbon Trust
  • Louis J. Ronsivalli, Jr. – responsable du développement de l'offre mondiale des services Trane, Ingersoll Rand
  • Martin Townsend – directeur, Building Research Establishment (BRE, Établissement de recherche de la construction)
  • Jim White – Chef d'exploitation R.-U., Norland - Morgan Stanley

Après la discussion en groupe, les participants écouteront les remarques de Andrew Warren, directeur de l'Association pour la conservation de l'énergie, autour d'un dîner. Warren discutera des tendances actuelles et des politiques gouvernementales qui aident les entreprises à devenir plus efficaces sur le plan énergétique et les aident dans leur parcours de construction à haute performance.

À la fin du déjeuner, Trane remettra le « Prix du leader en efficacité énergétique » à Arora Hotels pour son engagement envers la durabilité. Les mises à niveau entreprises par l'hôtel relient l'environnement physique des sites de l'hôtel aux objectifs commerciaux de l'entreprise. Cette approche représente une étape clé dans le parcours de construction à haute performance d'Arora Hotels.

Ces solutions d'infrastructure reflètent également l'importante éthique environnementale de l'entreprise, visible dans ses engagements à former son personnel aux questions environnementales, en soutenant une « équipe verte » basée dans chaque hôtel, en investissant dans des technologies à haut rendement et permettant d'économiser l'eau, et le recyclage de tous les déchets. Arora Hotels effectue également des audits environnementaux annuels de ses hôtels afin d'assurer le respect de la politique environnementale et de mesurer les progrès réalisés dans des domaines environnementaux clés.

Manlio Valdes décernera le prix à Surinder Arora, P.-D.G. et fondateur de Arora Hotels et du Sofitel London. La visite des constructions débutera après la remise du prix.

À propos de Trane Bâtiment à haute performance - Europe

Les bâtiments à haute rendement de Trane est une approche qui permet de construire des bâtiments sûrs, confortables et efficaces.

Cette approche nécessite que les propriétaires et les responsables de niveau C entreprennent une méthodologie à 6 étapes : 1) compréhension de la mission de l'entreprise, des réglementations et exigences nationales et des réglementations et exigences de l'Union européenne ; 2) exécution d'une évaluation de l'immeuble entier et des performances du système sur tout son cycle de vie ; 3) utilisation de la modélisation de l'énergie pour simuler les mesures de conservation, recueillir des données et analyser les économies ; 4) fourniture de solutions de maintenance prédictive reliant les performances du bâtiment à la mission et aux objectifs opérationnels ; 5) fourniture de solutions clé en main à des clients spécifiques pour améliorer le rendement énergétique à toutes les étapes, de la conception à l'exploitation ; et 6) finalisation des mesures et des validations pour garantir le bon fonctionnement du bâtiment, y compris les services d'inspection spécifiques à chaque pays chargés de vérifier la conformité à la Directive relative à la performance énergétique des bâtiments.

Les avantages des bâtiments à haute performance de Trane incluent une valeur et un retour sur investissement optimaux d'un actif ; l'application d'une technologie de pointe pour utiliser les connaissances et les données d'un bâtiment pour prendre des décisions ; un environnement intérieur idéal pour les occupants ; et un bâtiment durable qui est respectueux de l'environnement et bon pour l'entreprise.

Les bâtiments haute performance de Trane compètent le processus de certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEEDTM) utilisé partout en Europe, ainsi que l'Initiative Europe 2020, le programme d'efficacité énergétique 2011, l'accord écologique du R.-U. (Green Deal), l'engagement en faveur de la réduction des émissions de carbone et les autres initiatives éco-énergétiques de l'Union européenne et de ses pays membres.

Pour plus d'informations sur les bâtiments hautes performances, veuillez visiter notre site Web à l'adresse : www.trane.com/highperformancebuildings.

Article précédent

Durabilité au sein d'Intesa Sanpaolo

Article suivant

Le Prix de l'efficacité énergétique de Trane revient au centre financier de Varsovie