Trane lance les pompes à chaleur et les refroidisseurs à condensation par air Sintesis Advantage pour des applications polyvalentes à rendement élevé et à faible niveau sonore

Compacts, les nouveaux produits de la gamme Trane Sintesis garantissent rapidité d'installation et souplesse de configuration en termes de rendement et de nuisances sonores afin d'adapter le système aux applications du client.

Bruxelles, le 25 septembre 2017 – Acteur majeur sur le marché mondial des solutions et des systèmes de confort intérieur, Trane® (une marque du groupe Ingersoll Rand) a annoncé le lancement des pompes à chaleur et des refroidisseurs Sintesis™ Advantage, qui viennent enrichir la gamme Sintesis des refroidisseurs à condensation par air. Avec le lancement des modèles Sintesis Advantage, Trane présente désormais l’offre de refroidisseurs la plus polyvalente sur le marché des technologies Scroll, à vis et centrifuge grande vitesse.

Les nouveaux refroidisseurs Scroll à condensation par air Sintesis Advantage aujourd’hui commercialisés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique sont dotés d’une puissance de 300 à 700 kilowatts (kW). Ils sont, par ailleurs, garants du refroidissement tout au long de l'année à des températures ambiantes comprises entre -20 °C et 52 °C. Compacts pour une intégration rapide et facile sur site, les modèles Trane Sintesis Advantage permettent un gain d'espace de 22 % par rapport aux systèmes de précédente génération et constituent la solution idéale pour les procédés industriels et les applications de process.

« Trane a développé les pompes à chaleur et les refroidisseurs Sintesis Advantage afin d’aider les propriétaires de bâtiments à réduire au maximum leur coût total d'exploitation tout en bénéficiant d'un niveau de performances, de fiabilité et de flexibilité opérationnelle exceptionnel », déclare Louis Rompre, responsable de la gamme autonome de Trane en Europe. « Nous souhaitons que nos clients trouvent la solution idéale dans cette gamme de produits, une solution qui réponde aux besoins et exigences spécifiques de leur bâtiment, ainsi qu'aux contraintes budgétaires et climatiques, le tout dans un design compact. »

Qu’il s’agisse de bénéficier d’un rendement élevé à pleine charge, à charge partielle, voire dans les deux cas, les modèles Sintesis Advantage offrent trois niveaux d'efficacité afin de bénéficier d’un système qui réduit au maximum le coût total d'exploitation et qui est parfaitement adapté aux applications spécifiques du client. De même, pour atteindre le niveau acoustique optimal recherché, cette nouvelle gamme offre trois différents niveaux d'isolation phonique.

Au vu de ce mode de conception flexible, les propriétaires de bâtiments et responsables de sites ont le choix entre plusieurs niveaux de rendement énergétique et configurations acoustiques de façon à adapter l’unité à l’objectif visé, qu’ils cherchent à réaliser des économies d’énergie ou à gagner en confort dans les zones sensibles au bruit. 

La nouvelle gamme Trane Sintesis Advantage est dotée des principales fonctionnalités suivantes :

  • Technologies de pompe à chaleur réversible et de refroidissement Scroll à condensation par air pour un refroidissement et un chauffage durables ;
  • Trois niveaux de rendement avec le modèle Sintesis Advantage XE, qui atteint un taux de rendement énergétique (EER - Energy Efficiency Ratio) de 3,36 et un taux de rendement énergétique saisonnier européen (ESEER - European Seasonal Energy Efficiency Ratio) de 4,73 ;
  • Option Free Cooling pour réduire les coûts d’exploitation du refroidisseur à une température ambiante froide ;
  • Modules de récupération de chaleur totale ou partielle pour réutiliser la chaleur générée durant le cycle de refroidissement. Les unités équipées d'un module de récupération de chaleur en option peuvent produire simultanément de l'eau glacée ou de l’eau chaude ;
  • Moteurs de ventilateurs à commutation électronique (EC) pour accroître le niveau de performances avec un débit d'air optimal ;
  • Le diffuseur optimisé transforme le débit d'air dynamique en pression statique et réduit les pertes en sortie, ce qui permet de réduire la vitesse du ventilateur sans nuire au débit d'air. Le ralentissement du ventilateur se traduit par des économies d'énergie, en particulier à charge partielle ;
  • Le module d’isolation phonique, Night Noise Setback (NNSB), constitue un autre mode de fonctionnement silencieux. Le niveau sonore du refroidisseur est réduit, ce qui garantit un confort acoustique exceptionnel sans nuire au rendement lors de montées en charge.

Toutes les unités de la gamme Trane Sintesis Advantage sont conformes à la Directive ErP 2009/125/CE adoptée par le Parlement européen qui régit l'ensemble des règlementations en matière d'écoconception.

Pour tout complément d'informations sur la gamme de refroidisseurs Trane Sintesis, consultez la page Trane.com.

# # #

À propos d'Ingersoll Rand et de Trane

Ingersoll Rand (NYSE : IR) améliore la qualité de vie en créant des environnements confortables, durables et efficaces. L'alliance de nos salariés et de nos marques, telles que Club Car®, Ingersoll Rand®, Thermo King® et Trane®, contribue à améliorer la qualité de l'air et le confort dans les habitations et les bâtiments, à transporter et à assurer la protection des aliments et denrées périssables, ainsi qu'à augmenter l'efficacité et la productivité industrielles. Société internationale au chiffre d'affaires de 13 milliards de dollars, Ingersoll Rand s'engage pour un monde de progrès et de résultats durables. Les solutions Trane optimisent les environnements intérieurs avec un large éventail de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation éco-énergétiques, de services pour les bâtiments et de solutions clés en main, de fourniture de pièces détachées et de contrôle de pointe. Pour plus d'informations, visitez le site www.ingersollrand.com ou trane.com.