Trane lance le nouveau XStream™ RTHF G

Nouveaux refroidisseurs à vis à condensation par eau hautes performances et écologiques désormais disponibles en Europe

Bruxelles, le 16 août 2018 - Trane®, fournisseur mondial et leader de solutions et de services de confort intérieur et marque d'Ingersoll Rand, présente le RTHF G, le dernier-né de la gamme de refroidisseurs à vis à condensation par eau XStream™. Ce nouveau produit, désormais disponible dans les pays européens, d'Afrique et du Moyen-Orient, fait partie de la gamme de produits EcoWise™ d'Ingersoll Rand, conçue pour réduire l'impact environnemental avec des fluides frigorigènes de nouvelle génération, à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP) et à haute performance de fonctionnement.

Le produit récemment conçu offre aux clients une autre option rentable pour réduire les émissions de gaz à effet de serre car les unités fonctionnent avec le R-1234ze, un fluide frigorigène présentant un PRP quasiment nul. Ainsi, les unités RTHF G de Trane sont uniques sur le marché actuel et sont les seuls refroidisseurs dans cette plage de puissance à fonctionner avec un fluide frigorigène présentant un PRP quasi nul et à fournir un rendement saisonnier élevé, un encombrement d'installation moindre et une régulation stable de la charge partielle, quelles que soient les conditions.

« Les unités RTHF G répondent aux besoins des propriétaires de bâtiments qui souhaitent améliorer la durabilité de leurs activités tout en maintenant ou en améliorant la puissance, le rendement et la fiabilité de leur usine avec des installations présentant une puissance frigorifique élevée, » a déclaré Jose La Loggia, vice-président et directeur général de Trane en Europe. « Nous sommes fiers de continuer à offrir à nos clients de nouvelles solutions favorisant le développement durable sans devoir sacrifier la qualité, la fiabilité ou les performances. Nos innovations sont cohérentes avec l'engagement d'Ingersoll Rand en faveur du climat qui consiste à aider nos clients à atteindre et dépasser leurs propres engagements en faveur du développement durable. »

Les nouvelles unités sont dotées des compresseurs à vis les plus puissants du marché qui, utilisés en double circuit frigorifique, sont capables de fournir une puissance jusqu'à 2 700 kilowatts (kW), ce qui présente un atout pour la majorité des applications de refroidissement commerciales et industrielles qui requièrent une performance maximale avec un espace d'installation restreint. Le nouveau XStream RHTF G offre des performances à haut rendement et fiables avec un taux de rendement énergétique (EER) jusqu'à 6,3 et un taux de rendement énergétique saisonnier (ESEER) jusqu'à  9,5 avec un entraînement à vitesse variable.

Parmi les principales particularités des nouveaux refroidisseurs à vis XStream RTHF G figurent :

  • Une configuration à double circuit dans un segment de marché qui ne pouvait utiliser que des refroidisseurs centrifuges à un seul circuit. La configuration à double circuit réduit la charge de fluide frigorigène par circuit et augmente davantage la fiabilité
  • Une configuration série à contre-courant compatible avec l'utilisation du débit primaire variable appliquée pour la première fois dans un refroidisseur avec compresseur à vis, permettant un rendement accru.

Pour tout complément d'informations sur la gamme complète de solutions Trane, consultez la page Trane.com.


À propos de l'engagement d'Ingersoll Rand en faveur du climat

En 2014, Ingersoll Rand s'est engagée publiquement à gagner en efficacité énergétique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) directement liées à ses opérations et à ses produits. L'engagement de l’entreprise en faveur du climat promet :

  • De réduire de 50 % l'impact des gaz à effet de serre (GES) de ses produits, lié aux fluides frigorigènes d'ici à 2020 et d'inclure des alternatives à plus faible PRP dans toute sa gamme de produits d'ici à 2030.
  • Un investissement de 500 millions de dollars en recherche et développement liée aux produits pour financer la réduction à long terme des émissions de GES.
  • Une réduction de 35 % des émissions de GES de ses propres usines d'ici à 2020

L'engagement d'Ingersoll Rand en faveur du climat a permis de réduire les émissions à l'échelle mondiale de près de 11 millions de tonnes de CO2 depuis 2013 (valeur de référence), soit l'équivalent de près de la consommation annuelle de 1,6 millions de foyers.  L'entreprise a également réduit l'intensité des GES de ses usines de 23 % par rapport aux valeurs de référence de 2013.

# # #

À propos d'Ingersoll Rand

Ingersoll Rand (NYSE:IR) est un leader mondial de la création et du maintien d’environnements sûrs, confortables et efficaces sur les marchés commercial, résidentiel et industriel. L'alliance de nos salariés et de nos marques, telles que Club Car®, Ingersoll Rand®, Thermo King® et Trane®, contribue à améliorer la qualité de l'air et le confort dans les habitations et les bâtiments, à transporter et à assurer la protection des aliments et denrées périssables, ainsi qu'à augmenter l'efficacité et la productivité industrielles. Les solutions Trane optimisent les environnements intérieurs grâce à un large portefeuille de systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation écoénergétiques, de services de sous-traitance et de gestion des bâtiments, de solutions d'assistance pour les pièces détachées et de systèmes perfectionnés de commande. Ingersoll Rand, au capital de 14 milliards de dollars, s’engage à utiliser des pratiques commerciales durables au sein de l’entreprise et pour nos clients. Pour de plus amples informations, visitez le site www.ingersollrand.com ou www.trane.com.