Trane élargit sa gamme de ventilo-convecteurs UniTrane™ avec deux nouveaux modèles gainables et une nouvelle ligne de modèles muraux

Ces nouveaux ventilo-convecteurs sont un gage d'équilibre parfait entre performances, confort acoustique et coûts d'exploitation et vous garantissent un niveau de qualité d'air intérieur et de confort optimal.

Bruxelles, le 5 septembre 2016 – Acteur majeur sur le marché mondial des solutions et des systèmes de confort intérieur, Trane enrichit sa gamme de ventilo-convecteurs UniTrane™ avec le lancement des nouveaux modèles de ventilo-convecteurs sous plafond W-Line. Trane a, par ailleurs, modernisé la gamme UniTrane avec les deux nouveaux modèles D-Line et B-Line. Plus compacts, ces modèles gainables à encastrer sont également plus puissants et plus silencieux.

Qu'elles soient installées dans des hôtels, des bureaux ou des magasins, les nouvelles solutions répondent parfaitement aux attentes des propriétaires et gestionnaires de bâtiments, qui cherchent à limiter la hausse des prix de l'énergie et à réduire leurs coûts d'exploitation. Les systèmes UniTrane sont une solution idéale pour les projets de remplacement dès lors que le client est en quête d'une installation rapide et économique. Tous ces modèles sont certifiés Eurovent et conformes à la directive européenne sur les produits liés à l'énergie, dite « ErP ».

« Trane entend innover non seulement pour faire face aux tendances du marché, mais également pour prendre une longueur d'avance et anticiper les besoins de nos clients », indique Dominique Silva, chef de produits autonomes chez Trane en Europe. « Avec l'élargissement de la gamme UniTrane, nos clients disposent assurément d'un choix adapté aux exigences de leurs applications de façon à bénéficier d'un niveau de performances et de confort optimal, que ce soit dans un établissement hôtelier, un bureau ou un magasin. »

Ci-après, les nouveaux modèles de la gamme UniTrane :

W-Line : le modèle mural

Le ventilo-convecteur UniTrane W-Line est un modèle mural disponible en 4 tailles et avec plusieurs configurations au choix. Tout comme les ventilo-convecteurs standard, il est facile à installer et à utiliser. Doté d'une puissance comprise entre 1,2 et 3,8 kW, sa conception modulaire permet d’installer des vannes à 2 ou 3 voies et une pompe à condensats dans le caisson sans affecter le niveau de performances ni l’encombrement. Le modèle W-Line est équipé d'une commande murale câblée, d'une télécommande à infrarouge, d'une carte électronique MB pour la gestion du protocole Modbus et d'une batterie de chauffage électrique.

D-Line : le modèle gainable à encastrer

De par sa conception modulaire, le nouveau modèle D-Line offre une grande flexibilité et peut être utilisé dans un réseau de gaines avec une pression statique pouvant atteindre jusqu'à 80 Pa. Disponible avec 4 types de caisson différents et dans une version à deux ou à quatre tubes, le modèle D-Line peut atteindre une puissance frigorifique de 8 kW et une puissance calorifique de 10 kW. Il est par ailleurs possible d'ajouter deux rangs supplémentaires pour le chauffage ou le refroidissement.

Le débit d'air du modèle D-Line est compris entre 375 m3/h et 2 220 m3/h, ce qui garantit aux clients :

  • une réduction des nuisances sonores de 6 dB(A) par rapport aux produits existants ;
  • un gain d'espace de 20 % par rapport aux produits existants ;
  • 80 % d'économies sur leur facture d'énergie avec les modèles DFE, grâce au moteur EC à haute efficacité.

B-Line : le modèle gainable à encastrer pour les applications à pression statique externe élevée

Les modèles B-Line sont la solution idéale pour les applications qui exigent un niveau de puissance plus élevé et une pression statique pouvant atteindre jusqu'à 425 Pa. Tous les modèles sont disponibles dans une version à deux ou à quatre tubes montés de série en usine. Ce modèle offre :

  • un débit d'air compris entre 1 000 et 7 500 m3/h,
  • une puissance frigorifique comprise entre 4 et 33 kW,
  • une puissance calorifique comprise entre 6 et 61 kW.

Tous les nouveaux ventilo-convecteurs UniTrane sont compatibles avec un large éventail de systèmes de commande déjà existants pour les modèles UniTrane type cassette et carrossé.

# # #

À propos d'Ingersoll Rand et de Trane
Ingersoll Rand (NYSE : IR) améliore la qualité de vie en créant des environnements confortables, durables et efficaces. L'alliance de nos salariés et de nos marques, telles que Club Car®, Ingersoll Rand®, Thermo King® et Trane®, contribue à améliorer la qualité de l'air et le confort dans les habitations et les bâtiments, à transporter et à assurer la protection des aliments et denrées périssables, ainsi qu'à augmenter l'efficacité et la productivité industrielles. Société internationale au chiffre d'affaires de 13 milliards de dollars, Ingersoll Rand s'engage pour un monde de progrès et de résultats durables. Les solutions Trane optimisent les environnements intérieurs avec un large éventail de systèmes pour le chauffage, la ventilation et la climatisation éco-énergétiques, de services pour les bâtiments et de solutions clés en main, de fourniture de pièces détachées et de contrôle de pointe. Pour plus d'informations, visitez le site www.ingersollrand.com ou trane.com.

Contact Information

Mike Hall

+32-475-343-463

MikeA.Hall@irco.com