Trane annonce des avancées majeures dans la technologie des refroidisseurs pour aider les propriétaires européens de bâtiments à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable

Aujourd'hui, Trane propose la gamme de refroidisseurs la plus étendue avec la mise sur le marché d'un fluide frigorigène nouvelle génération présentant un potentiel de réchauffement planétaire quasi nul

Bruxelles, 19 juin 2017 – Trane, fournisseur mondial et leader de solutions et de services de confort intérieur, marque d'Ingersoll Rand, annonce aujourd'hui que l'intégralité de sa gamme européenne de refroidisseurs à condensation par eau XStream™ et à condensation par air Sintesis™ est désormais disponible à l'achat avec le Honeywell Solstice® ze (R-1234ze), un fluide frigorigène nouvelle génération avec un potentiel de réchauffement planétaire (PRP) quasi nul.

Avec cette annonce, Trane devient la première entreprise du secteur à proposer une gamme combinée de refroidisseurs équipés de compresseurs à vis et de refroidisseurs centrifuges à grande et basse vitesse avec un fluide frigorigène présentant un PRP quasi nul en option. Les nouvelles solutions feront partie de la gamme de produits EcoWise™ d'Ingersoll Rand conçue pour réduire l'impact environnemental avec des fluides frigorigènes de nouvelle génération, à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP) et à haute performance de fonctionnement. Les propriétaires de bâtiments peuvent utiliser ces produits pour atteindre leurs objectifs en matière de développement durable sans sacrifier la sécurité, l'efficacité ou la fiabilité car la nouvelle gamme offre les meilleurs rendements et les températures les plus appropriées du secteur, à la fois pour les opérations de refroidissement et de chauffage.

« L'année dernière, nous avons lancé les refroidisseurs Sintesis eXcellent qui sont compatibles avec le R-1234ze. Aujourd'hui, Trane fait une avancée majeure en proposant aux propriétaires de bâtiments une gamme étendue et unique pour trouver un juste équilibre entre leurs priorités en matière de durabilité environnementale, d'efficacité et de fiabilité des unités », a déclaré Jose La Loggia, vice-président et directeur général de Trane en Europe. « Trane s'est engagée à fournir des produits novateurs, efficaces et respectueux de l'environnement afin de dépasser les attentes de ses clients, tout en travaillant également à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés en 2014 dans le cadre de notre Engagement en faveur du climat à l'échelle mondiale ; la gamme EcoWise, y compris ces nouvelles offres, sont un exemple de cette concrétisation. »

La gamme Trane proposant le fluide frigorigène R-1234ze comprend désormais une gamme complète de refroidisseurs à vis et centrifuges haute vitesse conçus pour des applications moyennes avec une capacité comprise entre 240 kilowatts (kW) et 1 670 kW. Les refroidisseurs centrifuges de Trane utilisant le fluide frigorigène R-1233zd couvrent les grandes capacités s'élevant jusqu'à 14 000 kW. Associées, ces solutions constituent la gamme de refroidisseurs la plus étendue du marché européen, avec des fluides frigorigènes présentant un PRP quasi nul pour s'adapter à de nombreux climats et à une variété d'applications de refroidissement de confort, parmi lesquelles des hôtels, des hôpitaux, des centres de données, des immeubles de bureaux et des secteurs industriels comme les secteurs pharmaceutique ou agro-alimentaire.

Trane annonce des avancées majeures dans la technologie des refroidisseurs pour aider les clients européens à atteindre les objectifs en matière de développement durable - 2

Avec les nouveaux refroidisseurs XStream et Sintesis utilisant le fluide frigorigène au PRP quasi nul, les propriétaires de bâtiments et les opérateurs peuvent obtenir davantage de points pour la certification BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method). Les nouveaux refroidisseurs vont également améliorer les capacités de chauffage des systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation), car la pleine puissance calorifique est fournie à 85 °C. Cela permet aux opérateurs d'augmenter la durabilité de leurs opérations en étendant leur champ d'application à l'utilisation d'énergies renouvelables.

Engagement d'Ingersoll Rand en faveur du climat

Ingersoll Rand a pris un engagement en faveur du climat afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant de leurs produits et opérations d'ici à 2030. L'engagement d'Ingersoll Rand en faveur du climat promet de :

  • réduire de 50 % l'impact des gaz à effet de serre (GES) de ses produits, lié aux fluides frigorigènes, d'ici à 2020 et d'inclure des alternatives à plus faible PRP dans toute sa gamme de produits d'ici à 2030 ;
  • investir 500 millions de dollars dans la recherche et le développement liés aux produits d’ici à 2020, afin de réduire à long terme les émissions de GES ; et
  • réduire de 35 % l'empreinte des GES de nos propres opérations d'ici à 2020.

L'engagement en faveur du climat de l'entreprise a permis d'éviter l'émission d'environ 6,7 millions de tonnes métriques de CO2e dans le monde, ce qui équivaut à éviter les émissions annuelles de CO2 liées à l'énergie consommée par plus de 700 000 foyers. D'ici à 2030, l'entreprise s'attend à réduire son empreinte carbone de 50 millions de tonnes métriques.

Davantage de détails sur les engagements d'Ingersoll Rand en faveur du climat sont accessibles au public sur le site Internet de l'entreprise.

# # #

À propos d'Ingersoll Rand et de Trane

Ingersoll Rand (NYSE: IR) améliore la qualité de vie en créant des environnements confortables, durables et efficaces. L'alliance de nos salariés et de nos marques, telles que Club Car®, Ingersoll Rand®, Thermo King® et Trane®, contribue à améliorer la qualité de l'air et le confort dans les habitations et les bâtiments, à transporter et à assurer la protection des aliments et denrées périssables, ainsi qu'à augmenter l'efficacité et la productivité industrielles. Société internationale au chiffre d'affaires de 13 milliards de dollars, Ingersoll Rand s'engage pour un monde de progrès et de résultats durables. Les solutions Trane optimisent les environnements intérieurs avec un large éventail de systèmes pour le chauffage, la ventilation et la climatisation éco-énergétiques, de services pour les bâtiments et de solutions clés en main, de fourniture de pièces détachées et de contrôle de pointe. Pour plus d'informations, consultez le site www.ingersollrand.com ou trane.com.

À propos du nouveau site Internet Trane.eu

Consultez le nouveau site Internet de Trane (www.trane.eu) pour accéder facilement aux sites améliorés des pays européens. Le nouveau site Internet permet aux utilisateurs de trouver rapidement des informations techniques et pertinentes sur les produits et services de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) sur une plate-forme unique et intégrée.

Contact Information

Mike Hall

+32-475-343-463

MikeA.Hall@irco.com