Trane lance une nouvelle gamme de refroidisseurs à condensation par air Sintesis™ pour réduire efficacement la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre

Cette nouvelle gamme est leader du marché en matière d'EER (coefficient d'efficacité frigorifique) et d'ESEER (taux de rendement énergétique saisonnier européen). Ces refroidisseurs sont conçus pour utiliser la nouvelle génération de fluide frigorigène et font partie des produits de la gamme EcoWise™ d'Ingersoll Rand®

Bruxelles, 9 mai 2016 – Trane, fournisseur mondial de pointe pour les solutions et services de confort intérieur, et filiale d'Ingersoll Rand, offre désormais aux propriétaires de bâtiments, de nouvelles options pour répondre à leurs besoins en matière d'efficacité énergétique, de confort et de refroidissement, en lançant en Europe sa nouvelle gamme Sintesis™ eXcellent.

Excellent de Trane est une nouvelle gamme appartenant à la famille des refroidisseurs à condensation par air Sintesis et fait partie de la gamme de produits EcoWise™ d'Ingersoll Rand conçus pour réduire leur impact environnemental en utilisant des fluides frigorigènes nouvelle génération, à faible Potentiel de Réchauffement Planétaire (PRP) et à haute performance de fonctionnement.

Jose La Loggia, directeur général de Trane en Europe, a déclaré : « Les systèmes de chauffage, ventilation et conditionnement d'air (CVC) sont des investissements à long terme qui peuvent réduire sensiblement les émissions en dioxyde de carbone (CO2) d'un immeuble et améliorer les rendements ». « Lorsqu'ils prennent des décisions relatives à l'achat d'un système, les propriétaires de bâtiments ne se préoccupent pas uniquement de l'efficacité énergétique et opérationnelle, mais s'inquiètent le plus souvent des questions importantes relatives à l'impact environnemental du système. Nous développons des solutions auxquelles nos clients peuvent se fier en nous assurant que nos conceptions respectent et dépassent les exigences des règlements en matière d'efficacité et de PRP et réduisent leur impact environnemental ».

Le nouveau modèle eXcellent utilise le fluide frigorigène nouvelle génération Solstice® ze (R1234ze) de Honeywell dont la valeur PRP est inférieure à un lorsqu'il est utilisé avec ce modèle. La gamme eXcellent utilise également les échangeurs de chaleur les plus efficaces du marché ainsi que des options supplémentaires d'économie d'énergie telles que le Free cooling partiel ou total. Avec une plage de capacités allant de 500 kW à 1 260 kW, la gamme eXcellent est conçue pour répondre aux besoins des environnements critiques tels que les centres de données, les hôpitaux, les grands immeubles de bureaux et les applications de procédé industriel.

L'introduction de la gamme eXcellent de Trane contribue à l'engagement pris par Ingersoll Rand d'augmenter de manière significative l'efficacité énergétique et de réduire l'impact environnemental de nos opérations et de notre gamme de produits d'ici 2020. Cette nouvelle solution dépasse les exigences de la législation actuelle en gaz fluorés et aide nos clients à réduire leurs émissions de CO2 grâce à la combinaison des rendements extrêmes de nos produits (atteignant des valeurs ESEER nettes de 5,71 et des valeurs EER nettes de 3,88) et à l'utilisation du fluide frigorigène Solstice® ze (R1234ze) de Honeywell.

Les nouveaux refroidisseurs utilisent moins de fluide frigorigène que la technologie traditionnelle d'échangeurs à tubes et à ailettes en raison d'une batterie de condenseur à micro-canaux et de la conception compacte, à haut rendement, intégrée, à faible charge (CHIL) d'évaporateurs qui ont déjà fait leurs preuves sur la gamme Sintesis de Trane.

Trane lance une nouvelle gamme au sein du portefeuille de refroidisseurs à condensation par air Sintesis™, pour réduire efficacement la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre — 2

À propos de notre engagement pour le climat

Pour créer un avenir durable, Ingersoll Rand a annoncé son profond engagement climatique en septembre 2014 - une feuille de route visant à augmenter de manière significative l'efficacité énergétique et à réduire l'impact sur l'environnement de nos infrastructures et de notre gamme de produits d'ici 2030 (avec des étapes en 2020).

Notre engagement pour le climat vise à :

  • réduire de 50 % l'impact des gaz à effet de serre (GES) de nos produits, lié aux fluides frigorigènes d'ici 2020 et inclure des alternatives à plus faible PRP dans toute notre gamme de produits d'ici 2030.
  • investir 500 millions de dollars dans la recherche et le développement liés aux produits pour les cinq prochaines années, afin de réduire à long terme les émissions de gaz à effet de serre ; et
  • réduire de 35 % l'empreinte des GES de nos propres infrastructures d'ici 2020.

Jusqu'à ce jour, notre engagement pour le climat a permis d'éviter l'émission d'environ 2 millions de tonnes métriques de CO2e dans le monde, ce qui équivaut à éviter les émissions annuelles de CO2 liées à l'énergie consommée par plus de 270 000 foyers, ou la combustion de plus de 2,1 milliards de livres de charbon. D'ici 2030, l'entreprise s'attend à réduire son empreinte carbone de 50 millions de tonnes métriques.

Pour de plus amples renseignements sur l'engagement d'Ingersoll Rand pour le climat, veuillez vous rendre sur notre site Internet.

# # #

À propos d'Ingersoll Rand et de Trane
Ingersoll Rand (NYSE : IR) améliore la qualité de vie en créant des environnements confortables, durables et efficaces. L'alliance de nos salariés et de nos marques, telles que Club Car®, Ingersoll Rand®, Thermo King® et Trane®, contribue à améliorer la qualité de l'air et le confort dans les habitations et les bâtiments, à transporter et à assurer la protection des aliments et denrées périssables, ainsi qu'à augmenter l'efficacité et la productivité industrielles. Société internationale au chiffre d'affaires de 13 milliards de dollars, Ingersoll Rand s'engage pour un monde de progrès et de résultats durables. Les solutions Trane optimisent les environnements intérieurs avec un large éventail de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation éco-énergétiques, de services pour les bâtiments et de solutions clés en main, de fourniture de pièces détachées et de contrôle de pointe. Pour plus d'informations, visitez le site www.ingersollrand.com ou trane.com.

Contact Information

Mike Hall

+32-475-343-463

MikeA.Hall@irco.com