Trane présente Balance™, la deuxième génération de pompes à chaleur polyvalentes 4 tubes pour un refroidissement et un chauffage efficaces et simultanés

La possibilité de fournir simultanément refroidissement et chauffage à partir d'un seul système répond aux besoins de fonctionnement des théâtres, bureaux, hôtels et hôpitaux tout en permettant d'atteindre les objectifs de durabilité

Bruxelles, Belgique, 27 juin 2016 – Trane, fournisseur mondial majeur de confort intérieur, de solutions et de services pour l’industrie, et filiale d'Ingersoll Rand, présente Balance™ de Trane, deuxième génération de systèmes innovants de pompes à chaleur polyvalentes 4 tubes, de ventilation et de climatisation (CVC) pour le chauffage et le refroidissement simultanés à haut rendement en Europe.

La Stratégie de l'Union européenne (UE) concernant le chauffage et le refroidissement stipule que : « Le chauffage et le refroidissement consomment la moitié de l'énergie de l'UE et une grande partie de celle-ci est gaspillée » [1] et le secteur des bâtiments commerciaux européens est au centre de cette opportunité d'amélioration. Les systèmes CVC de pompes à chaleur polyvalentes 4 tubes Balance de Trane récupèrent l'énergie en remplaçant l'utilisation d'une chaudière et d'un refroidisseur séparés par une pompe à chaleur polyvalente 4 tubes unique simplifiée, qui délivre simultanément de l'eau chaude et de l'eau froide. Ce système réutilise l'énergie rejetée ou utilise de l'énergie renouvelable pour chauffer l'installation, ce qui en fait une solution plus durable qui réduit les coûts d'investissement, l'espace au sol utilisé et les dépenses totales de fonctionnement.

« La meilleure façon d'économiser de l'énergie est de ne pas l'utiliser. Cependant, si vous devez vous en servir - la deuxième meilleure solution pour économiser de l'énergie consiste à la récupérer et la réutiliser » a déclaré Ronald Herpst, directeur du développement commercial de Trane en Europe. « La conception des systèmes de pompes à chaleur polyvalentes 4 tubes de Trane permet au propriétaire du bâtiment de remplir simultanément ses objectifs en matière de confort et de durabilité. Nos clients, les occupants du bâtiment et l'environnement profitent tous des bénéfices d'une technologie de récupération complète de l'énergie. »

Le système de pompes à chaleur polyvalentes 4 tubes Balance de Trane équilibre l'offre et la demande de chauffage et de refroidissement au sein d'un système simple. Le système de pompes à chaleur polyvalentes 4 tubes contribue à abaisser l'empreinte environnementale grâce à une utilisation significativement réduite de l'énergie et à une quantité moindre de fluide frigorigène fluoré utilisé.

« Les bâtiments modernes à fonctions multiples tels que les grands bâtiment de bureaux ou de commerce, les hôpitaux ou les hôtels, ont un fonctionnement complexe avec des demandes multiples, et nécessitent souvent le chauffage et le refroidissement simultanés dans des zones distinctes au sein du même bâtiment tout au long de l'année » a dit Louis Rompré, responsable de la gamme autonome de Trane en Europe. « Les besoins concurrents en chauffage et en refroidissement deviennent de plus en plus importants pour permettre le fonctionnement et assurer le confort au sein du bâtiment. Cependant, il existe une nécessité forte de réduire l'empreinte carbone et de réaliser des économies d'énergie. »

La nouvelle gamme Balance de Trane introduit de nouvelles améliorations et des innovations dans les pompes à chaleur polyvalente 4 tubes de Trane qui ont déjà démontré leur efficacité élevée et une empreinte carbone réduite dans des applications en Europe depuis leur lancement il y a un peu plus d'un an. La nouvelle gamme élargit également la capacité des systèmes de pompes à chaleur polyvalentes 4 tubes allant de 780 kW pour le refroidissement jusqu'à 880 kW pour le chauffage. Elle est disponible en quatre niveaux différents d'efficacité pour mieux s'adapter aux besoins du client.

La gamme Balance de Trane utilise une technologie innovante de compresseur Scroll à vitesse variable pour de meilleures performances et un rendement énergétique amélioré.

« L'investissement nécessaire à la mise sur le marché de cette nouvelle gamme de pompes à chaleur polyvalentes 4 tubes reflète le fort intérêt marqué par le marché pour cette technologie depuis son lancement » a ajouté Louis Rompré. « Grâce à la gamme Balance de Trane, les propriétaires de bâtiment peuvent augmenter les bénéfices de leur fonctionnement et réduire leur impact environnemental en équilibrant l'offre et la demande de chauffage et de refroidissement au sein d'un système simple. »

L'énergie à l'intérieur du bâtiment est distribuée dans l'ensemble du système grâce à l'eau, alors que dans des systèmes alternatifs, l'énergie est distribuée au sein du bâtiment grâce à du fluide frigorigène. Par conséquent, grâce aux systèmes de pompes à chaleur polyvalentes 4 tubes, le fluide frigorigène est contenu dans l'unité elle-même, ce qui réduit fortement la longueur de la tuyauterie nécessaire au fluide frigorigène, diminue la charge de fluide frigorigène et les risques de fuites potentielles de fluide frigorigène.

Les performances des unités sont testées et validées dans le centre d'essais de pointe de Trane à Épinal en France, où toutes les unités sont certifiées conformes aux réglementations Ecodesign. Le centre d'essais leader sur le marché est agréé pour tester les produits de CVC selon les normes les plus rigoureuses de l'industrie, comme la norme européenne EN 14511 et les exigences des normes Eurovent.

# # #

À propos d'Ingersoll Rand et de Trane
Ingersoll Rand (NYSE : IR) améliore la qualité de vie en créant des environnements confortables, durables et efficaces. L'alliance de nos salariés et de nos marques, telles que Club Car®, Ingersoll Rand®, Thermo King® et Trane®, contribue à améliorer la qualité de l'air et le confort dans les habitations et les bâtiments, à transporter et à assurer la protection des aliments et denrées périssables, ainsi qu'à augmenter l'efficacité et la productivité industrielles. Société internationale au chiffre d'affaires de 13 milliards de dollars, Ingersoll Rand s'engage pour un monde de progrès et de résultats durables. Les solutions Trane optimisent les environnements intérieurs avec un large éventail de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation éco-énergétiques, de services pour les bâtiments et de solutions clés en main, de fourniture de pièces détachées et de contrôle de pointe. Pour plus d'informations, visitez le site www.ingersollrand.com ou trane.com.

 

[1] [1] https://ec.europa.eu/transparency/regdoc/rep/1/2016/EN/1-2016-51-EN-F1-1.PDF

Contact Information

Mike Hall

+32-475-343-463

MikeA.Hall@irco.com